jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

MICHEL DUSSUYER ENTRAINEUR DU BENIN «La pression sera sur le Sénégal, on a tout à gagner»



MICHEL DUSSUYER ENTRAINEUR DU BENIN «La pression sera sur le Sénégal, on a tout à gagner»
 Michel Dussuyer est convaincu que son équipe du Bénin a tout à gagner face aux Lions, qui postulent au titre suprême. Selon le coach des Écureuils, la pression sera sur les épaules du Sénégal. Il l’a dit lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match hier.

Aucun match gagné

«J’aurais envie de dire aucun match perdu. C’est une vision des choses, surtout contre les équipes affrontées. Contre le Maroc, on a gagné, même si c’est aux tirs au but. Face au Sénégal, c’est un gros challenge contre le favori du tournoi, l’une des meilleures équipes du continent. On sait ce qui nous attend et le défi qu’on a à relever. On a tout à gagner. La pression est sur le Sénégal qui postule pour le titre. On n’était pas cité dans les favoris. On a juste envie de faire un bon match. On ne va pas le devenir du jour au lendemain. On a un laps de temps entre le dernier match de poule et les 8e, puis un temps très long entre le 1/8e et le 1/4. On a dépensé beaucoup d’énergie au cours de nos matchs. Le repos a été salutaire. Cela nous a permis de décompresser. Maintenant, on retrouve la compétition. Il s’agit d’aborder ce match avec l’état d’esprit qu’il faut pour gagner».

Le Bénin, la surprise

«L’effet de surprise ne joue plus, c’est une donnée dont on doit tenir compte. Plus on avance, plus on se dit qu’on n’est pas là par hasard. Je ne dis pas qu’on nous craint, mais on nous respecte. Le Sénégal va prendre note de tout ça. C’est un peu plus compliqué. Mais, il y a une dynamique et une capitale confiance qui s’accroit un peu. Mais on ne va pas tomber dans la suffisance».

Physionomie de la rencontre

«On ne peut résumer un match à de la tactique. Tous les ingrédients sont dedans. Avec des matchs à élimination directe, chaque détail compte. C’est important d’être concentré, d’avoir les jambes, d’être agressif, généreux dans l’effort, de faire des courses pour attaquer et défendre. C’est important aussi d’être bien organisé. Le Sénégal a été au dernier Mondial et postule pour le titre. Je ne vais pas décliner ses forces et faiblesses. C’est une grande équipe avec un grand entraîneur. On a beaucoup de respect pour eux. Cela ne veut pas dire qu’on les craint».

Sénégal-Algérie, match référence

«J’ai pour habitude de penser que chaque match a sa vérité. L’Algérie a battu le Sénégal, mais c’était un match de poule. Forcément, il n’y a pas la dimension d’élimination derrière. C’était un bon match avec beaucoup de rythme et d’intensité. Il faut toujours comparer ce qui est comparable. On a battu l’Algérie à Cotonou, mais c’était loin, même si ça a été un match fondateur pour nous».

L’absence de Khaled Adenon

«Khaled va nous manquer. D’abord, il a fait une très bonne Can. Il a été très important dans le dispositif. C’est un joueur d’expérience qui sait parler à la défense. J’ai beaucoup de regret. C’est une expulsion regrettable. C’est un gros manque de psychologie de la part de l’arbitre. Mais on a eu à se passer de joueurs importants et cela nous a réussi. Il faut que chacun élève son niveau de jeu et de concentration pour que ça puisse passer».

Histoire avec Bénin

«J’avais commencé un travail en 2008-2010. Malheureusement, il en a été décidé autrement après la Can. Ce que beaucoup de Béninois regrettent d’ailleurs. Il y a toujours un lien qui se tisse. Même si j’étais avec la Guinée. Il y a la reconnaissance du public béninois. A un moment, les choses se sont faites».

VAR

«C’est un plus pour le football, ça vient corriger des injustices. Je le vois comme un effet positif. Après, ça peut vous servir comme ça peut vous desservir. J’espère juste que ça va fonctionner jusqu’au bout, qu’il n’y aura pas de problème technique».
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire