jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

MEETING DU MOUVEMENT «DOLLY MACKY» A LOUGA: Mamadou Mamour Diallo flingue Idrissa Seck et confirme sa force de frappe

Louga a renoué avec les fortes ambiances des grands jours. Avant-hier dimanche, au cours d’un meeting au populeux quartier de Médina Salam, le Mouvement «Dolly», qui accueillait de nouveaux adhérents, a confirmé sa présence dans la capitale du Ndiambour. Une occasion pour son leader, Mamour Diallo, de lancer des piques aux «opposants qui ont tenté de pêcher dans les eaux du Ndiambour».



MEETING DU MOUVEMENT «DOLLY MACKY» A LOUGA: Mamadou Mamour Diallo flingue Idrissa Seck et confirme sa force de frappe
 «Que les opposants qui ont tenté de percer les lieux pour puiser dans notre électorat revoient leurs ambitions. Ici, dans le Ndiambour, le Mouvement Dolly a tout ceinturé et nous avons tout sécurisé pour le triomphe de Macky Sall au premier tour en 2019». Ces allusions à peine voilées de Mamadou Mamour Diallo renvoient à Idrissa Seck qui, la semaine dernière, a séjourné dans le département de Louga et sillonné quasiment toutes les communes.
Mais pour le leader du Mouvement «Dolly Macky», «c’est peine perdue». «Car le département de Louga est déjà sous contrôle», a martelé Mamour Diallo au cours du meeting qui recevait de nouvelles adhésions dans le populeux quartier de Médina Salam, dans la périphérie nord de la Commune de Louga et considéré comme un vivier électoral de la capitale régionale.
C’est le président du Regroupement des transporteurs de la région, Ousmane Ndiaye Sall et Muhamed Sy, ex-chef de protocole de la Gouvernance de Louga, qui «prêtaient serment d’allégeance au Mouvement Dolly». Un meeting qui rappelle à bien des égards l’ambiance des campagnes électorales tant la mobilisation était forte et l’animation assurée. C’est dans cette ambiance électrique que les nouveaux membres du Mouvement «Dolly» ont décliné les motivations qui fondent leurs choix portés sur Mamadou Diallo «pour réélire le Président Macky Sall en 2019».
 
 
 
Mamour Diallo offre un billet pour la Mecque
 
 
Mais le Meeting était aussi l’occasion pour le notable et chef de file du quartier de poser certaines doléances, notamment liées aux billets pour La Mecque à accorder aux 400 femmes du quartier qui n’en ont jamais bénéficié et la régularisation de parcelles attribuées à une vingtaine de chefs de famille. Des doléances vite prises en charge par le leader de «Dolly» qui a attribué séance tenante un billet pour La Mecque et promis de «régler dans un délai très bref la question de la régularisation de parcelles soulevée». Un engagement qui soulevé une hystérie collective des nombreuses femmes et responsables de la localité, qui ont rendu un vibrant hommage à Mamour Diallo pour la spontanéité de son acte et ont promis de le lui rendre au premier tour de la Présidentielle de 2019.
 
 
Khalil Sambou
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030