jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

MATAR BA MINISTRE DES SPORTS: «Dakar Aréna et l’Arène nationale seront livrés en juillet 2018»

Le ministre des Sports, Matar Ba, a effectué samedi dernier une visite des deux grands chantiers destinés au sport sénégalais, le Palais des sports (Dakar Aréna) de Diamniadio et L’Arène nationale qui se trouve à Pikine. Après des heures de visite, il a exprimé sa fierté et sa satisfaction sur l’état d’avancement des chantiers.



MATAR BA MINISTRE DES SPORTS: «Dakar Aréna et l’Arène nationale seront livrés en juillet 2018»
Des projets qui s’inscrivent dans la vision du président de la République de mettre en place des infrastructures qui répondront aux normes et garantiront un sport performant pour le Sénégal. En effet, la nouvelle politique infrastructurelle du Sénégal pour booster le sport est bien en marche. Les deux grands chantiers qui sont dans la région de Dakar sont en construction et seront livrés en juillet 2018. L’annonce a été faite, samedi dernier, par le ministre Matar Ba, qui a exprimé sa fierté et sa satisfaction sur l’état d’avancement des chantiers. Pour lui, si de tels projets avaient été pris par les pouvoirs qui ont eu à gérer le pays, le Sénégal serait à un autre niveau du développement dans le domaine du sport.
L’arrivée de ces deux bijoux est attendue en 2018, qui est une année de Coupe du monde, mais aussi une année qui va constituer une étape importante pour la prise en charge des préoccupations des sportifs sénégalais. «C’est du travail sérieux, c’est un investissement énorme, ce n’est pas dans tous les secteurs que cet investissement sera trouvé», a fait savoir le ministre Matar Bâ. Le Palais des sports Dakar Aréna de Diamniadio a couté plus de 66 milliards Cfa et l’Arène nationale de Pikine 32 milliards Cfa. Une somme colossale qui dépasse le 1% réclamé par les sportifs, selon le ministre.
 
La gestion de ces infrastructures
 
Pour ces nouvelles infrastructures, de nouvelles méthodes seront utilisées pour la bonne gestion, parce ce ne serait pas cohérent que ces investissements qui accompagneront le développement du sport sénégalais soient mal gérés. A en croire le ministre, «à l’image de la société qui est en train de gérer les investissements à Diamniadio, pour ces deux joyaux, il s’agit d’une affaire de collectivité locale, et qu’au-delà de la Direction des infrastructures, tous les acteurs seront dans un comité de gestion qui sera bien surveillé et qui fera des rentrées de fonds au niveau des investissements». Dans un souci d’éviter les entreprises privés, le ministre préfère travailler en parfaite collaboration avec les sportifs, pour mettre le paquet sur la bonne gestion. «C’est une occasion pour dire aux sportifs de signaler les défaillances avant de perdre l’infrastructure», déclare le ministre. Il ajoute : «on doit anticiper et mettre le doigt là où ça fait mal» a informé Matar Bâ.        
Mame Thierno Seye (Stagiaire)
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention