jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

MAMADOU LAMINE MASSALY S’EN PREND DUREMENT A DOUDOU NDIR: «La Cena a fait montre de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle. Elle a attendu le départ de Abdoulaye Daouda Diallo pour le salir»



MAMADOU LAMINE MASSALY S’EN PREND DUREMENT A DOUDOU NDIR: «La Cena a fait montre de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle. Elle a attendu le départ de Abdoulaye Daouda Diallo pour le salir»
 

Seydou Nourou Bâ, «militant de l’Apr», n’est pas si neutre au point de pouvoir diriger la concertation sur le processus électoral. C’est l’avis de Mamadou Lamine Massaly, qui n’a pas aussi raté le président de la Cena, Doudou Ndir et Cie. Le responsable libéral de Thiès a accusé la Cena de lâcheté et de malhonnêteté pour avoir attenu le départ de Abdoulaye Daouda Diallo du ministère de l’Intérieur pour le salir.

Si cela ne dépendait que de Mamadou Lamine Massaly, Seydou Nourou Bâ ne serait jamais patron du Cadre de concertation sur le processus électoral. Pour lui, sa nomination est d’autant plus dangereuse qu’après Doudou Ndir à la Cena, c’est un ami de ce dernier qui est propulsé à la tête du Cadre de concertation des partis politiques. Selon lui, Ndir et Ba sont des amis inséparables. Récusant avec la dernière énergie Seydou Nourou Bâ, Massaly soupçonne l’ancien ambassadeur d’être un militant du parti présidentiel. «M. Ba aurait même la carte de l’Apr, d’où tout notre scepticisme par rapport à son l’impartialité», dit-il.
«La Cena a fait montre de lâcheté et de malhonnêteté intellectuelle…»
A propos de la Cena et de son président, le responsable libéral de Thiès a été aussi très dur. «Si aujourd’hui nombre de citoyens sont arrêtés et jugés pour des supposés cas de détournements de deniers publics, la Cena dans son intégralité devrait être poursuivie pour détournement de volonté populaire et condamnée», soutient-il. Mamadou Lamine Massaly d’expliquer : «Elle a été complice, parfois même actrice des dysfonctionnements notés dans le processus électoral». Visiblement très remonté contre le président Doudou Ndir et Cie, Massaly ne comprend pas qu’ils salissent le travail du ministre de l’Intérieur sortant, après avoir fermé les yeux pendant tout le temps qu’il a été au poste. «Elle (la Cena) fait montre de sa lâcheté et de sa malhonnêteté intellectuelle, car elle a attendu que Abdoulaye Daouda Diallo soit remplacé au ministère de l’Intérieur pour qu’elle se prononce sur les soi-disant manquements sur l’organisation des législatives», cogne-t-il. Mais, pour lui, c’est peine perdue pour la Cena, dont l’image est déjà écornée, doit être dissoute. «Cela ne change en rien leur image négative aux yeux de l’opinion. Elle doit être dissoute et remplacée par une organisation beaucoup plus efficiente et surtout légitime», affirme Massaly. Qui appelle l’opposition «à en faire un point de revendication majeur et capital pour l’intérêt de la démocratie sénégalaise».
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030