jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

MALICK DAFF COACH AS JAARAF "Je n'ai jamais douté..."



MALICK DAFF COACH AS JAARAF "Je n'ai jamais douté..."

Malick Daff peut afficher le sourire. Il s'en est fallu de peu pour que son équipe n'enregistre un énième match nul. Satisfait, le coach de l'As Jaraaf a découvert le goût de la victoire et voudrait enchaîner contre l'ASEC Mimosa dimanche prochain.
 
Le penalty raté
 
"Nous étions là pour gagner et on l'a fait. C'était un match très difficile. L'entame était bonne, c'est notre meilleur début de match depuis le début de la saison. On a eu beaucoup d'occasions mais on a vendangé. Le penalty raté a créé un doute dans l'équipe mais en seconde période nous avons tenté de changer en mettant beaucoup d'attaquants et en poussant nous avons dans les ultimes minutes. On pouvait gagner aussi largement mais c'est ça le football. A l'usure on a tenu bon et les changements ont bien apporté de la fraîcheur. C'est trois points très importants".
 
Manque d'efficacité
 
"On a confondu vitesse et précipitation. Les gosses ont été égoïstes en attaque à un moment ils n'ont pas joué sur le collectif. Les gosses ont montré beaucoup d'envie, en faisant beaucoup d'appels, malheureusement, il manquait le dernier geste. Pourtant la semaine passée nous avons beaucoup travaillé devant les buts mais ça n'a pas marchait. Peut-être que ça va payer sur le prochain match".
 
Match contre ASEC
 
"C'est une finale. L''ASEC c'est une grande équipe, ce n'est pas un cadeau de fin d'année. C'est un match qui va se jouer âprement et si nous voulons passer le second tour, il faut gagner. D'abord il faut gommer nos erreurs".
 
Surmotivation des joueurs
 
"Les joueurs de football sénégalais sont plus motivés quand ils jouent avec une grande équipe qu'une petite équipe. Ça c'est un problème. Sur ce match je pense que les gosses ont montré de l'envie dès l'entame du match créant un nombre incalculable d'occasions. Il ne faut pas trop les en vouloir. Si on avait marqué plus tôt ça aurait été beaucoup plus facile. Maintenant nous avons gagné et même si c'était un score étriqué ça reste une victoire. Toutes les victoires sont importantes maintenant il faut se concentrer sur le prochain match qui s'annonce difficile, mais rien n'est impossible en football avec plus de concentration et d'efficacité on peut y arriver".
 
Polémique sur l'arbitrage
 
"Pour moi, ce n'est pas un penalty parce que le ballon a touché le corps de Issakha avant de toucher sa main. Je n'en veux pas au coach adverse quand on perd un match nous avons tendance à fustiger certaines décisions arbitrales. Je suis focus sur mon équipe et je vais me préparer en conséquence pour le prochain match".
 
Huis clos
 
"Nous aurions aimé jouer devant notre public en les écoutant chanter et nous supporter, mais ce n'était pas possible. Ce n'est pas motivant mais il fallait faire le job et on l'a fait. Je demande aux Sénégalais d'être beaucoup plus fair-play. Il faut accepter les choses telles qu'elles sont parfois tu gagnes, tu perds ou tu fais match nul. Que dans la difficulté les gens restent derrière cette équipe pour le pousser. Nous ne représentons pas le Jaraaf, nous représentons le Sénégal. Pourtant certains sont allés en coupe d'Afrique et ont été éliminés au premier tour. Donc je demande un peu de retenue".
 
Coaching gagnant avec les chargements
 
"Oualy devait être titulaire mais il a reçu un coup deux jours avant le match. C'est pourquoi il a mis un bandage sur son genou. Vous avez vu contre Jamono c'est lui qui est rentré et qui a marqué. On ne peut pas tout prévoir. Je l'ai appelé avant le match pour lui dire qu'il va démarrer sur le banc. Une compétition il faut avoir du mental pour gagner et c'est ce qu'ils ont montré".
 
But libérateur de Almamy Fall
 
"Un attaquant doit être obnubilé par le but. Son rôle c'est de marquer des buts. C'est le meilleur buteur du championnat. Il marquait coup sur coup, là, il n'a pas eu de chance dernièrement. Je n'ai jamais douté de lui c'est pourquoi je l'ai laissé sur le terrain, car je savais qu'il pouvait faire la différence à la dernière minute".
 
 
*'*'*'*'*'*''*'*'*'*'*'*'*'*''*
BREVES
 
Résultat troisième journée de la saison de courses hippiques au l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès, ce dimanche 5 décembre
 
Première course réservée aux poulains de trois ans sur une distance de 1650m, 18 chevaux au départ
1er : Wish You avec un temps de 2’20’’ propriétaire Omar Bao
2e : Sope, propriétaire Idrissa Niang
3e : Piacenza, propriétaire Caroline Thiam
 
Deuxième course réservée aux poulains de deux ans sur une distance de 1200m, 7 chevaux au départ
1er : Nations Unies avec de 1’39’’ propriétaire Alioune Ndiouck
2e : Mag Ju Baax Madior Diack, propriétaire Moussa Ndiaye
3e : Yassin, propriétaire Adja Cheikh Sène Ndoye
 
Troisième course réservée au groupe 3 sur une distance de 2200m, 11 chevaux sur la ligne de départ
1er : Cotonou 3 avec un temps de 3’’12 propriétaire Moustapha Bao
2e : Ramadan, propriétaire Pr Sakhir Thiam
3e : Yessal, propriétaire Moustapha Ndiaye
 
Quatrième course réservée au groupe 1 sur une distance de 2200m, 6 chevaux sur la ligne de départ
1er : El Capo avec un temps de 3’02’’, propriétaire Omar Bao
2e : Ndam Li, propriétaire Pr Sakhir Thiam
3e : Linguère Maguette, propriétaire Aminatou Anna Gaye
 
Cinquième course réservée au groupe 2 sur une distance de 2200m, 16 chevaux sur la ligne de départ
1er : Kassoumay avec un temps de 3’06’’ propriétaire Omar Bao
2e : Baakh 2, propriétaire Adama Bao
3e : Louga Lo, propriétaire Cheikh Mbacké Bao
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire