jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

MAKHTAR CISSE, DIRECTEUR GENERAL DE LA SENELEC: «Mon souhait aurait été que ça ne puisse durer que quelques heures, mais la situation ne peut devenir normale en moins de 48h»



MAKHTAR CISSE, DIRECTEUR GENERAL DE LA SENELEC: «Mon souhait aurait été que ça ne puisse durer que quelques heures, mais la situation ne peut devenir normale en moins de 48h»
 

Mouhamadou Makhtar Cissé n’est pas resté à attendre dans son bureau une remontée d’informations de ses services. Quelques heures après l’incendie d’une extrême violence et qui a fini de priver Dakar d’électricité, il s’est rendu sur les lieux. Et c’est pour, à la tête des services relevant de son département, constater la gravité des pertes et rassurer les Sénégalais quant à un retour à la normale de la situation.

Le Directeur général de la Senelec, qui déplore comme tout le monde ce qui s’est passé, tout en compatissant au sort des Sénégalais qui ont perdu leurs biens, dit qu’il aurait souhaité que ça ne puisse durer que quelques heures, mais malheureusement, la situation ne peut devenir normale en moins de 48h. C’est son pronostic, en attendant d’affiner avec l’avis des techniciens. «Nous n’avons pas jugé nécessaire de couper les uns pour alimenter les autres. Ce sont les événements qui l’imposent», a dit Makhtar Cissé, qui fait remarquer que malheureusement tous les sites qui alimentent Dakar en énergie sont coupés des clients.
«Le câble haute tension qui transporte l’énergie a été coupé. Conséquences, une bonne partie des populations dakaroises seront privées d’électricité jusqu’à réparation. Sur les 250 mégawatts qui permettent d’alimenter Dakar en moyenne dans cette période, on a un déficit de 150 mégawatts. (…) mon souhait (pour que ça revienne à la normale, Ndlr) aurait été que ça ne puisse durer que quelques heures, mais la situation ne peut devenir normale en moins de 48h. C’est mon pronostic, en attendant d’affiner avec l’avis des techniciens», Makhtar Cissé dixit. Il révèle par la même occasion, qu’en guise de mesures conservatoires, la Senelec portera plainte. «Nous sommes obligés de prendre des mesures conservatoires pour porter plainte contre X. On ne sait pas qui est responsable… l’enquête nous le dira peut être…Nous ferons une enquête technique et nous porterons plainte pour pouvoir préserver les droits de Senelec et certainement l’Etat fera de même à travers les services compétents», laisse entendre, amer, le Dg de la Senelec qui renseigne que, comme si c’était quelque chose de prémonitoire, le 7 septembre dernier, il était sur le même site et il avait redouté d’ailleurs cette situation qui a fini par se produire.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention