jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

MAÏMOUNA BALDE, MERE DE KEITA DIAO BALDE: «Il n’y a pas eu de brouille avec Aliou Cissé»



MAÏMOUNA BALDE, MERE DE KEITA DIAO BALDE: «Il n’y a pas eu de brouille avec Aliou Cissé»
 
La presse sénégalaise avait relayé un différend entre Aliou Cissé et Diao Baldé. Mais sa mère affirme que son fils n’a de problème avec personne. Madame Keita est revenue sur l’émotion qu’elle a ressentie lors de la première sélection de Diao Baldé.
 
Un différend né lors de la rencontre Cap-Vert-Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Le joueur avait été remplacé à la 78ème minute par le coach Aliou Cissé, mais Keita Baldé a refusé de quitter la pelouse pendant un moment avant d’accepter de sortir finalement. Un geste que beaucoup d’observateurs ont jugé irrespectueux envers son coach. La mère de l’international sénégalais livre la vraie version du problème. «Les gens parlent d’un malentendu avec Aliou Cissé, mais c’est étonnant. On n’est pas au courant d’une quelconque brouille entre les deux. Il a eu un problème au genou et c’est ça la réalité. Lorsqu’il m’a appelé au téléphone, il m’a dit qu’il voulait rentrer en France pour se soigner. Ce n’est pas parce qu’il sous-estime ceux qui sont au Sénégal, mais en France, c’est plus sûr pour ce genre d’intervention. Il a demandé au coach de le libérer, mais Cissé a dit non. Finalement, il est resté. Je lui ai demandé de respecter la décision du coach, comme il ne restait que trois jours. Mais mon fils n’a de problème avec personne». 
En vraie Sénégalaise, elle comprend les réalités du pays et confirme que son fils n’a pas de problème, ni avec le coach encore moins avec ses coéquipiers. «Moi, je suis en contact avec les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football. Nous sommes tous des Sénégalais et on connait les réalités du pays. Chaque match, je suis au stade pour suivre les Lions. Ce n’est pas un problème. Keita doit être lucide et se concentrer sur son travail. (Elle sort une vidéo dans laquelle Keita danse avec Sabaly qui faisait son bizutage). Quelqu’un qui est comme ça a des problèmes ? (elle se répète). Non, il faut être sérieux», martèle-t-elle.
Keita Baldé, de son côté, n’est pas perturbé par ces rumeurs, selon sa mère. «Il m’a dit que c’est le quotidien des joueurs d’être parfois la cible des critiques : ‘’Aujourd’hui, c’est moi, mais demain, ce sera peut-être Sadio Mané, Cristiano Ronaldo ou Messi. Ce n’est pas un problème. Moi, je me concentre sur mon travail c’est tout’’».
Maïmouna Baldé se souvient du premier match de son fils avec le Sénégal et remercie les Sénégalais de supporter son fils. «Je ne peux pas le  décrire. J’ai ressenti des émotions trop fortes. Il m’est impossible de le décrire. Voir son fils être acclamé et réclamé par tout un public, mais c’est fou. Je remercie les Sénégalais pour l’amour qu’ils portent pour mon fils», explique-t-elle.
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire