jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

MADY TOURE, PRESIDENT DE GENERATION FOOT: «Il n’y a pas de crise à Génération Foot, c’est juste une turbulence logique»



MADY TOURE, PRESIDENT DE GENERATION FOOT: «Il n’y a pas de crise à Génération Foot, c’est juste une turbulence logique»
 
 
 
L’équipe de Génération Foot, championne en titre, est actuellement lanterne rouge de la Ligue 1. Elle compte neuf points en 11 matchs. C’était sa 6e défaite de la saison, samedi, contre Teungueth FC (2-1), alors que la saison dernière, elle n’avait perdu qu’un seul match, le dernier du championnat. Son président et fondateur Mady Touré dégage toute situation d’affolement et déclare que son équipe «n’est pas en crise», mais plutôt dans «une turbulence logique».
 
 
 
Mady Touré, président de Génération Foot, accroché à la cérémonie de remise de distinctions du site Sport 221, a reconnu que son équipe, lanterne rouge de la Ligue 1 sénégalaise, traverse une turbulence.  Il s’explique : «la situation actuelle de Génération Foot, je l’explique avec beaucoup d’humour. Pendant cinq ans, on a été parmi les meilleurs. L’enseignement qu’on s’est donné sur les mauvais résultats, c’est que c’est une turbulence, je dirais logique». Et de poursuivre : «ça fait partie du sport, avec tout ce qu’il y a eu depuis le début du championnat, un peu tardif, aussi à la reprise très prématurée. Ça fait quand même seize mois de compétition sans repos. Les gamins étaient cramés mentalement et physiquement. C’est ça aujourd’hui qui nous pose problème, mais bon, ce ne sont pas des excuses». Cependant, Mady Touré signe qu’il n’est pas question de s’affoler «On est une académie, on va travailler sur ce sens. On n’est pas affolé». 
Le président de l’académie de Déni Biram Ndao, rajoute qu’«Il n’y a pas de crise à Génération Foot». Même dans cette situation critique, Mady Touré réitère sa confiance au staff technique de Génération Foot. «Chaque année, on est obligé d’amener des jeunes, c’est la politique de la maison. Le staff est averti et de toute façon, on fait confiance au staff et on va continuer à travailler». 
Pour espérer voir son équipe sortir la tête de ces eaux troubles, Mady Touré compte sur la manche retour pour mieux se positionner dans le tableau de classement de la Ligue 1. «Même si aujourd’hui on était premier, on allait continuer à travailler. Ça arrive même aux grandes équipes de passer dans ce genre de cycle. On va le finir et essayer de relever le rang qu’on mérite». Pour rappel, depuis la 2e journée et une victoire (1-0) au stade Caroline Faye contre Mbour PC, Génération Foot qui a joué les préliminaires de la Ligue africaine des champions et le match de barrage en Coupe de la Caf, n’a plus gagné.
 
 
Retour des cadres Jean Barthélémy Diouf et Khadim Diaw, Mady Touré s’en félicite
 
 
 
«La politique de la maison est très simple, si les joueurs ont l’opportunité de partir, on les libère», renseigne Mady Touré, interpellé sur le retour des cadres Jean Barthélémy Diouf et Khadim Diaw, qui s’étaient aventurés respectivement à Malte et au Maroc. «Si les onze joueurs qui jouent actuellement dans l’équipe ont un contrat, on va les laisser partir. Maintenant, ça leur a permis de voir et se rendre compte eux-mêmes que le niveau de Malte était inférieur au championnat du Sénégal. Aussi, ce n’est même pas la peine d’aller au Maroc parce que là-bas, s’ils ne jouent pas, ils ne seront pas payés», ajoute-t-il. «Il faut saluer le fait qu’ils aient eu l’élégance de revenir. Ça prouve que nous avons une qualité de championnat très importante», confie le président de GF qui rajoute : «c’est à nous maintenant de travailler et mettre les infrastructures qui vont nous permettre d’avancer. Mais aussi c’est important de dire à certains joueurs que ce n’est pas la peine de se précipiter et d’aller dans n’importe quel championnat». Pour Mady Touré, ces jeunes ne feront plus ces mêmes erreurs et se chargent actuellement de sensibiliser les plus jeunes au centre. «Ce qui est important, c’est qu’ils sachent que les championnats français, allemand et anglais sont les meilleurs pour eux. Aujourd’hui, vu notre situation, nous comptons sur tout le monde», conclut-il.  
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire