Que de la joie sur le visage du Président Macky Sall, présent en Russie pour supporter les Lions qui ont fait une belle prestation face à la Pologne. Le chef de l’Etat ne s’est pas retenu face au magnifique but de Mbaye Niang, qui a pris de court la défense polonaise.
Le chef de l’Etat Macky Sall n’a pas caché sa joie, lors de la rencontre qui a opposé hier le Sénégal à la Pologne. Il a été honoré par une victoire des Lions et a rejoint le vestiaire juste après le match. Il a tenu à aller féliciter les Lions après le stress qu’il a vécu. «Toute l’Afrique attendait que le Sénégal sauve l’honneur. Les sentiments qui m’animent sont inexplicables. Ça a été des moments importants. J’étais à côté d’Augustin Senghor et on a eu à participer parfois en donnant des coups de pied comme si on était sur le terrain. Je voudrais féliciter le coach et l’équipe nationale qui a été exceptionnelle. Il faut continuer à y croire. Manifestement notre équipe fait partie des meilleures de cette Coupe du monde. Maintenant, le reste, c’est le travail de l’entraineur, qui pourra visionner le match et voir les choses à améliorer. Pour le prochain match, ça devrait être bon. Je leur souhaite une victoire et je suis sûr qu’ils vont le remettre», a indiqué le chef de l’Etat au micro de la Rts. L’émotion était au rendez-vous.
«J’ai vécu beaucoup d’émotion, de stress, la joie et la peur aussi, par moments»
Macky Sall n’a pas hésité à sauter et applaudir comme un simple supporter des Lions. Il affirme qu’il a eu de fortes sensations. «J’ai vécu beaucoup d’émotion, de stress, la joie et la peur aussi, par moments. Des fois, on ne comprend pas l’arbitrage, mais l’essentiel a été fait. Il faut que nos joueurs continuent à jouer, quelles que soient les décisions qui peuvent parfois être contestables», avoue Macky Sall. Il a aussi exhorté encore une fois les Lions à une plus belle performance avant de soutenir qu’il pourrait rester pour les autres matchs du Sénégal : «l’entraineur me disait de rester. Normalement, dans mon planning, je devrais repartir jeudi. Mais je vais voir, car j’ai une semaine de congé et j’ai envie de les accompagner».













