Le verdict de l’affaire qui oppose Papy Djilobodji à son club de Sunderland est attendu à la mi-novembre. C’est ce qu’a fait savoir la direction du club des Black Cats ce mercredi.
Le différend entre Papy Djilobodji et son club de Sunderland sera vidé au plus tard à la mi-novembre. D’après Stewart Donald, président des Black Cats, le verdict de son différend avec le défenseur sénégalais est attendu en mi-novembre, à moins qu’un règlement à l’amiable n’intervienne avant. «Les équipes juridiques discutent entre elles pour savoir si nous pouvons parvenir à un accord à l'amiable d'ici là, mais nous sommes assez fermes sur notre position», a-t-il déclaré à BBC Radio. «Nous pensons avoir été lésés et nous ne pensons pas avoir eu tort de faire ce que nous avons fait. S'il gagne, alors il revient».
Sunderland refuse un accord à l’amiable
Limogé en septembre dernier par Sunderland, après avoir effectué son retour au club, près de 72 jours après la date fixée par ses dirigeants, Papy Djilobodji a saisi le tribunal du travail pour réclamer justice. Mais, pour le patron de Sunderland, Papy Djilobodji veut juste revenir pour repartir en janvier. Comme pour leur faire la leçon à Didier Ndong et Djilobojdi, le président de Sunderland de poursuivre : «je ne pense pas que le monde du football ait compris à quel point c'est grave. De notre point de vue, nous avons résilié son contrat parce qu'il avait délibérément et sciemment ignoré son contrat de travail et l’avait enfreint à de nombreuses reprises pour de nombreuses choses différentes. Il ne devrait pas être autorisé à faire cela. C’est sur cette base que nous devrions résilier (son contrat)».
Sunderland, pour le moment, conserve l’enregistrement de Djilobodji dans son effectif jusqu’à ce que le problème soit résolu, mais, même dans ce cas, il ne serait pas autorisé à rejoindre un autre club avant la nouvelle année, car son contrat sera résilié.
Mansour SAMB