Papy fait de la résistance. Limogé par Sunderland en septembre dernier pour être revenu en retard et avoir échoué aux tests, le défenseur sénégalais a fait appel de cette décision au tribunal du travail.
Papy Djilobodji s’accroche toujours à Sunderland. Le défenseur international sénégalais, limogé par le club anglais, a décidé de faire appel au tribunal du travail de cette décision qu’il trouve injuste. Si le Gabonais Didier Ndong a accepté lui son sort, sans broncher, le natif de Kaolack a décidé de se battre devant le tribunal du travail.
Djilobodji à son président : «je suis contre votre décision»
Dans une interview en podcast avec des fans du club, Stewart Donald est revenu sur la bataille juridique entre lui et le défenseur sénégalais. «Ndong, évidemment nous avons eu un accord avec lui. Mais pour le moment, rien n’est conclu avec Djilobodji, l’affaire est entre les mains des avocats. Nous avions évidemment déclaré que nous allions résilier son contrat, mais il a fait appel. Donc rien n’est pour le moment conclu», a déclaré le patron des Black Cats. Pour ce dernier, il est donc prématuré de dire que Djilobojdi ne fait plus partie du club et ne leur coutera rien. «Nous lui avions dit qu’il était viré, mais il a dit non, avant de déclarer : ‘’je pense que vous devriez me payer d’abord et je suis contre votre décision’’. Donc, c’est au tribunal que tout se jouera entre les deux parties dans un avenir proche. Le juge va décider si nous avons raison ou pas. S’il nous conforte dans notre position, alors il va partir, mais s’il lui donne raison, je suppose qu’il reviendra et que nous allons lui payer», poursuit Stewart Donald. Pour rappel, prêté la saison dernière à Dijon où il a disputé 30 matchs en Ligue 1, Djilobodji avait fait son retour à Sunderland, près de 72 jours après la date fixée par ses dirigeants.
Il a saisi le tribunal du travail et réclame sa réintégration et des dédommagements
Selon le communiqué diffusé par les Black Cats, Djilobodji n’a pas répondu aux relances écrites de Sunderland, qu’il a rejoint durant l’été 2016 en provenance de Chelsea. Non seulement, le club avait retenu sa salaire, mais avait aussi émis le souhait de le traduire en justice, mais c’est plutôt le Sénégalais, dont le contrat courait initialement jusqu’en 2020, qui a finalement décide de traduire son club en justice.
Mansour SAMB