L'élimination des Serbes, battus (3-1) mercredi à Naples, est la seule certitude dans le groupe C, avant la dernière journée. Outre le club italien, le PSG, son nouveau dauphin, et Liverpool, bien que battu par les Parisiens (2-1), restent candidats à la qualification.
Le PSG réalise une belle performance ce mercredi soir en battant à domicile Liverpool (2-1) pour l'avant-dernière journée de phase de poules de Ligue des champions. Tous les buts de la rencontre ont été inscrits en première période. Juan Bernat (13e) puis Neymar (37e) ont fait trembler les filets côté parisien. James Milner a réduit le score pour les Reds juste avant la pause. Grâce à ce succès, le club de la capitale française passe devant son adversaire du soir et reste en course pour la qualification en huitième de finale de C1. La qualification en huitième n'est pas encore acquise. Il ne faudra pas se trouer dans deux semaines à Belgrade contre l'Étoile Rouge et assurer le job par une victoire face aux Serbes. Mais, à première vue, un déclic positif semble avoir eu lieu dans les esprits parisiens aujourd'hui contre le dernier finaliste de la Ligue des champions
Naples bat Etoile Rouge de Belgrade
Une «Madjer» de Dries Mertens sur un centre de Callejon bien que repoussée par le gardien de l'Etoile rouge de Belgrade (6e) a donné le ton du match idéal pour Naples et son attaquant belge (doublé), contre les Serbes, mercredi soir à San Paolo (3-1). Intouchable dans son antre bien que faiblissante sur la fin, l’équipe de Carlo Ancelotti pousse le vaincu du soir hors de la Ligue des champions, mais le dernier du groupe C reste à deux longueurs de Liverpool, battu au même moment à Paris (2-1), et peut donc encore se consoler avec un reversement en Ligue Europa.
Le bon coup de Tottenham devant l’Inter Milan
Tottenham n’est pas maudit : alors qu’un scénario catastrophe commençait à éteindre un stade de Wembley désabusé devant les innombrables ratés des Spurs, le Danois Christian Eriksen, à peine entré en jeu, a conclu une superbe montée de balle initiée par Moussa Sissoko et prolongée par Dele Alli (80e) pour offrir un succès capital contre l'Inter Milan sans Baldé Keita resté sur le banc.
Alors que les Nerazzuri ont occupé la place de dauphin du Barça depuis le début ou presque, les voilà dépossédés de leur bien avant l'ultime journée, qui départagera donc les deux équipes à distance, l'Inter devant accueillir Eindhoven tandis que les Spurs iront à Barcelone, déjà qualifié.
Maxifoot