A l’occasion du giga meeting tenu à Dakar Arena, le président de Pastef a révélé que les militants ont mobilisé 500 millions en trois jours. Ousmane Sonko présage atteindre 1 milliard d’ici dimanche prochain, date de démarrage de la campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Sur la levée de fonds en perspective de la campagne électorale, le président de Pastef a donné de bonnes nouvelles. Selon Ousmane Sonko, plusieurs centaines de millions ont été levés par des participations de militants, sympathisants pour la campagne. Très fier, le président de Pastef fait savoir : «en montant sur ce podium, on m’a informé que nous avions levé un montant égal à 500 millions. Je projette que les militants et sympathisants mobiliseront d’ici dimanche prochain, date de démarrage de la campagne, 1 milliard de francs Cfa. Je suis convaincu que vous pouvez le faire», ragaillardit-il les patriotes.
Cette campagne sera axée sur le référentiel qui compte huit pôles de développement qu’il cite : «pôle Sud, pôle Nord, pôle Sud-Est, pôle Nord-Est, pôle Centre, pôle Ouest, pôle Est. Note agenda c’est : Vision 2050, Master plan 2034 et Plan d’action 2029. Nous ferons deux jours dans chaque pôle. Le premier jour, c’est une caravane à l’intérieur du pôle et le second jour, un téra meeting sera organisé pour présenter les projets prévus. Je souhaite une campagne civilisée, en gentlemen», renseigne la tête de liste de Pastef.
Sonko de rassurer les populations éprises de justice que toutes les réformes qui ont été annoncées seront réalisées une fois obtenue la majorité écrasante à l’Assemblée nationale. «Nous ferons les réformes qu’il faut après les législatives. Nous ferons les réformes fiscales qu’il faut parce que ce sont les taxes fiscales qui boostent le développement d’une nation. Je vous informe que les commissions de renégociations des contrats sont déjà mises en place. Nous allons tout renégocier pour augmenter le gain du Sénégal. Nous respecterons tous les engagements pris devant les Sénégalais. Toutes les promesses engagées pour ces cinq ans, nous les tiendrons, vous pouvez en êtes sûrs », conclut le patriote en chef.
BMS