Sale samedi pour Tapha Guèye. Le deuxième Tigre de Fass, qui a vu son poulain perdre comme un enfant devant Ama Baldé, a perdu par la suite sa voiture. Après le combat, gagné par une grande déception, Tapha Guèye a dû composer avec la perte de son bolide qui a subitement disparu. Il a cherché partout dans le parking du stade, mais rien. La voiture n’était plus là. Les voleurs lui ont joué un mauvais tour. Le Tigre de Fass a dû trouver un autre moyen pour rentrer chez lui. Espérons qu’il va vite retrouver sa voiture qui contenait des objets de valeur.
Ama Baldé victime d’une irritation de la peau
Le lutteur de Pikine Falaye Baldé ne pouvait même pas tenir sur ses jambes après sa victoire. Suffisant pour certains de dire qu’il était blessé, mais rassurez-vous, ce n’était rien de grave. En effet, il était victime d’une irritation de la peau (booy) causée parfois par le nguimb au contact des liquides dont il s’asperge. Il a dû utiliser le beurre de karité pour calmer la douleur. On l’a vu ce dimanche au stade Iba Mar Diop marcher correctement.
Matar Bâ organise la loge officielle
Le ministre Matar Bâ veut de l’ordre. Le patron des Sports, parrain du combat de samedi dernier, a même mis la main à la pâte pour une organisation de ses invités en loge officielle. Vêtu tout de blanc, à la tête d’une forte délégation composée des ministres du Budget Birima Mangara, de l’Industrie Moustapha Diop et le Directeur des Ads Pape Maël Diop, il a dû déplacer son ami, le lutteur Eumeu Sène à un autre endroit pour mettre à l’aise ses invites. Le tout dans une grande complicité entre les deux. Le calme rétabli, le ministre prend place pour suivre les combats du haut de sa loge officielle.
Le lutteur Mam Balla frôle l’humiliation
Le lutteur Mam Balla de Pikine Mbollo l’a échappé belle. Venu apporter son soutien à Ama Baldé, sur la main courante avec son bakk, il a été interrompu par les forces de l’ordre, qui l’ont confondu avec un simple amateur. Il s’ensuivit un échange musclé entre lui et les policiers. Le lutteur regagne les tribunes avant d’être extirpé de force. Il a dû son salut aux organisateurs qui sont intervenus afin de le tirer des mains des policiers.