Les Lions de la Téranga poursuivent leur rassemblement en vue de la dernière journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025, ce mardi, face au Burundi, à 19h au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Après leur déplacement face au Burkina Faso (1-0) à Bamako, ils ont tenu un galop d'entraînement ce vendredi soir à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Des absents ont été notés mais aussi une cohésion de groupe.
L'ambiance dans la tanière était des plus belles ce vendredi soir lors de la séance d'entraînement à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une victoire devant le Burkina Faso (0-1) et une place de leader du groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 sont passées par là.
Très détendus et encore plus motivés à finir en beauté les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont encore carburé au lendemain de la victoire à l'arraché contre le Burkina Faso (1-0) les plaçant au sommet du groupe L.
Du groupe de ceux qui ont effectué un décrassage on y trouve Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Pape Guèye, Habib Diarra, Idrissa Gana Guèye, Lamine Camara, Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Ismaila Sarr ainsi que Nicolas Jackson et chez les coiffeurs, il y avait Cheikh Lo Ndoye, Abdou Aziz Ndiaye, Cheikh Tidiane Sabaly, Chérif Ndiaye, Abdou Diallo, Abdoulaye Seck, Pathé Ciss, Formose Mendy, Habib Diallo et Ibrahima Seck. Une belle ambiance mais pas que...
Boulaye Dia grippé, Seny Dieng et El Hadji Malick Diouf absents à l'entraînement, Krepin Diatta inquiète
Au lendemain de leur retour de Bamako, le galop s'est tenu avec des absents majeurs. Il s'agit de Boulaye Dia qui était forfait pour le match contre le Burkina Faso. Selon les informations reçues, l'attaquant sénégalais souffre de grippe et il pourrait reprendre les entraînements dès ce samedi soir. Autres absences, cette fois-ci non justifiées, celles du gardien de but Seyne Dieng et du jeune défenseur El Hadji Malick Diouf. L'inquiétude se pose sur l'absence de Krepin Diatta qui lui a été sauvagement fauché jeudi par un joueur burkinabè. Pour celui qui revient de sanction et de blessure, s'éloigner encore des terrains serait inquiétant pour la suite de sa saison dans la principauté de Monaco.
Ismaila Sarr tend son oreille à Sadio Mané
Sadio Mané a toujours été un protecteur pour son jeune frère Ismaila Sarr. L'on se rappelle la soirée dans les couloirs de Anfield, lors d’un match Liverpool-Watford, où SM 10 demandait en anglais aux joueurs de Watford, club qui venait de recruter Ismaila Sarr, de prendre soin de son petit-frère.
Ce vendredi soir aussi, les deux hommes se sont montrés encore très rapprochés par ce lien fraternel. Avant la séance d'entraînement, Sadio Mané a été rejoint par Ismaila Sarr, tous les deux se sont assis sur une glacière des intendants de l'équipe nationale. Le débat était ouvert par le plus jeune qui a ensuite tendu son oreille pour écouter religieusement ce que lui disait Sadio Mané. La discussion a pris quelques bonnes minutes sur le tartan avant de finir sur le terrain et même pendant la séance d'entraînement.
Nicolas Jackson fait pareil avec le capitaine Kalidou Koulibaly
Après quelques ateliers, certains joueurs se sont mis à l'écart attendant leur tour pour travailler dans les groupes. C'était l'occasion pour Nicolas Jackson de se rapprocher du capitaine Kalidou Koulibaly pour prendre des conseils de sage à l'image de Ismaila Sarr et Sadio Mané. L'entretien semblait être très sérieux puisque quand le joueur de Al Hilal avait la parole, le joueur de Chelsea penchait la tête et écoutait lui aussi religieusement les paroles du chef de groupe. Une belle image.
Lamine Camara toujours au petit trot et en aparté avec Mayacine Mar
Il a été contraint de ne pas participer à la rencontre opposant le Sénégal au Burkina Faso pour une gêne aux adducteurs. Lamine Camara, puisque c'est de lui qu'il s'agit, s'est présenté à l'entraînement ce vendredi. Le jeune milieu de terrain monégasque a en effet été pris par le préparateur physique Hussein Farhat après quelques exercices avec le groupe. Des courses, des sauts, de petits trots entre les plots... une dizaine de minutes avant de rejoindre le banc de touche. Ensuite, en revenant sur le terrain, il a été pris en aparté par le Directeur technique national Mayacine Mar. Certains dans le même sens que les duos Kalidou Koulibaly-Nicolas Jackson et Sadio Mané-Ismaila Sarr. Des conseils ou consignes en vue certainement du match de mardi contre le Burundi.
Pape Matar Sarr en mode interview avec Pathé Ciss
Pour détendre l'atmosphère, il fallait compter sur Pape Matar Sarr et Pathé Ciss. Ambianceurs naturels dans la tanière, ils ont encore récidivé. En pleine séance d'entraînement, une petite pose le temps d'aller se rafraîchir, les deux jeunes ont pris d'assaut la place du cameraman de la Fédération sénégalaise de football pour se mettre dans l'univers d'un interview. Pape Matar Sarr derrière la caméra, Pathé Ciss devant. Une question du jeune Thiessois, une réponse du Médinois... des éclats de rire avant de rejoindre leurs coéquipiers sur le terrain... belle ambiance.
Pape Thiaw tient son analyste vidéo
Au mois de juin dernier, Aliou Cissé s'était offert un nouvel analyste vidéo. Ce dernier du nom de Alexandre Bigouin a quitté la tanière. Pour ce rassemblement, une nouvelle tête s'est présentée. Il s'agit d'un certain Fahrez... Jeune, élancé et de type maghrébin, l'homme a été aperçu lors des séances d'entraînement de cette semaine. Ce vendredi, après quelques prises de vidéo, il s'est rapproché du cameraman pour visualiser les images. Son nom reste encore non dévoilé puisque la Fsf n'y a pas encore communiqué.