Le sélectionneur national Aliou Cissé a fait appel à Pape Djibril Diaw et à Racine Coly de Nice pour pallier le forfait de Lamine Gassama, qui souffre d’une blessure à l’aine.
Le défenseur des Lions, Lamine Gassama, ne sera pas de la partie pour la double confrontation avec le Soudan. Le défenseur sénégalais de Goztepe est sorti sur blessure en toute première mi-temps, hier soir, face au Kasimpasa. Il souffre d’un claquage à l’aine et pour pallier ce forfait, le sélectionneur national a fait appel samedi à un petit nouveau, le solide Pape Djibril Diaw, défenseur du Korona Kielcé qui était dans la liste des réservistes en vue des matches des Lions contre le Soudan, les 13 et 16 octobre, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2019. Auteur d’un bon début de saison, Pape Djibril Diaw, déjà buteur avec son club, va étrenner sa première sélection avec la Tanière. «Je voudrais intégrer la Tanière de la meilleure des manières avec beaucoup de succès j’espère ! Hisser le nom de mon cher pays au sommet du football mondial reste un de mes objectifs sportifs et gagner des trophées pour celui-ci est un rêve de gamin», avait confié le longiligne défenseur, médaillé d’or lors des 11es Jeux africains remporté en 2015 par le Sénégal (U23).
Il n’est pas dans la liste des réservistes, mais Racine Coly a été appelé par Aliou Cissé pour la premiere fois. Avec l'équipe du Sénégal des moins de 20 ans, il a participé à la Coupe d'Afrique des nations en 2015. Lors de cette compétition, il n'avait joué qu'un seul match, contre le Mali en demi-finale. Le Sénégal s'était incliné en finale face au Nigeria. Pour rappel, l’équipe entre en regroupement aujourd’hui lundi à Dakar au lieu de Saly. Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points, + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points, - 2). De son côté le Soudan occupe la dernière place avec zéro point (-3).
Mansour SAMB