jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

LA COALITION TAKKU WALLU RÉPOND À DIOMAYE «Le président a désavoué son Premier ministre sur le dossier polémique de la nomination de Samba Ndiaye»



LA COALITION TAKKU WALLU RÉPOND À DIOMAYE «Le président a désavoué son Premier ministre sur le dossier polémique de la nomination de Samba Ndiaye»

 
 
 
C’est dans un communiqué salé que la grande coalition Takku-Wallu Sénégal répond au président de la République après son adresse à la Nation d’hier. Les anciens dignitaires de l’Etat ont décelé des failles dans la forme de l’adresse. Il a été aussi invité à raisonner son Pm qui devrait avoir la posture d’homme qui apaise au lieu de verser dans une communication va-t’en guerre.
 
«Monsieur le Président, vous avez parlé sans rien dire aux Sénégalais !!!», annonce la coalition Takku-Wallu Sénégal, dans un communiqué qui dénigre le format de la déclaration. «Les Sénégalais s’interrogent encore sur l’opportunité d’une allocution décidée à la va-vite, sans souffle ni force, durant laquelle il s’est surtout démené à parler à ses propres troupes». Les responsables de noter : «le Président Bassirou Diomaye Faye a publiquement désavoué son Pm, qui a remis en cause la signature et le sceau qui sont de ses prérogatives. Ce désaveu est accompagné d’une recommandation à œuvrer pour un discours de dépassement, qui vaut pour son parti comme pour leurs adversaires. Soit, mais demandez d’abord à votre Pm de cesser de diligenter des arrestations tous azimuts contre tous ceux qui remettent en cause la parole de ‘’Mou sell mi‘’», lit-on dans le communiqué. «En fait, l'objectif du message de ce soir était juste de légitimer une transhumance qu'ils avaient tant décriée naguère démontrant encore qu'ils ne peuvent pas tenir parole», disent-ils.
Répondant à l’appel pour une campagne apaisée, cette coalition l’invite à raisonner ses responsables et ses partisans à avoir la posture républicaine pour que la campagne se passe bien. «Le chef de l’Etat, en évoquant la nécessité d’une campagne électorale apaisée, nous a véritablement donné l'impression de parler à son Premier ministre qui est le symbole de la violence verbale et aux militants de son parti dont les principaux dirigeants se sont prononcés contre ses décisions de nommer certains Sénégalais à certaines responsabilités», assure la coalition Takku Wallu.
Sur un autre registre, l’inter-coalition regrette le fait que le président ne se soit pas prononcé sur les conséquences de la crue le long du fleuve Sénégal. «Nous avons regretté le fait qu’il n’ait pas dit un mot sur les sinistrés qui ne seront peut-être pas en situation de voter le 17 novembre prochain».
 
 Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention