Jürgen Klopp s’est plaint en conférence de presse d’après-match en accusant les joueurs de l’Atlético Madrid de tenter délibérément l’expulsion de Sadio Mané mardi soir.
Liverpool, Champion en titre de la Ligue des champions, a subi sa quatrième défaite de la saison lors du match aller de 1/8e de finale de C1 mardi soir, après la frappe de Saúl Niguez à la quatrième minute de jeu. Klopp a pris la décision surprise de remplacer Mané, décisif lors du match contre Norwich City ce week-end, au tout début de la deuxième mi-temps pour faire entrer le jeune belge Divock Origi. Mané avait été averti pour avoir eu un accrochage avec Sime Vsarljko et les joueurs de l’Atletico ont supplié l’arbitre de renvoyer le Sénégalais après un nouveau coup sur le joueur des Colchoneros. En conférence de presse d’après-match, le coach allemand a justifié la sortie précoce de son poulain en début de seconde période. «Cela fait partie du football, je n’aime pas ça, mais le plan était de faire expulser Sadio avec un deuxième carton jaune», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Je ne voulais pas de cette situation, c’est pourquoi je l’ai sorti». Le manager allemand a également été contraint de remplacer son capitaine Jordan Henderson tard après sa blessure aux ischio-jambiers, mais le boss de Liverpool a minimisé la gravité de la blessure.
Krépin Diatta encense Sadio Mané : «le fait que Sadio Mané soit derrière moi me donne confiance»
L’international sénégalais de Bruges qui, dans une interview avec SportMagazine, revenait sur son intégration en équipe nationale mais aussi sur ses relations avec Sadio Mané, a confié que ce dernier est son frère. «Avec Mané à côté de moi, ce n’est pas difficile de me mettre en évidence en équipe nationale. C’est mon grand-frère», a-t-il reconnu avant d’ajouter : «il regarde mes matchs et les analyse. On se téléphone souvent, on s’échange des messages. Il dit que je me débrouille bien. Le fait qu’il soit derrière moi me donne confiance». L’attaquant sénégalais a aussi évoqué sa relation avec l’actuel coach des Reds devils et leur prochaine sortie en Europa League. «Je le connais bien. Il entraînait Molde quand j’y ai passé un test à l’âge de 16 ans. C’est un bon entraîneur car il voulait me garder (il rit). Mais le règlement l’en empêchait : je n’avais pas l’âge de signer un contrat. Je ne sais pas s’il me reconnaîtra mais je l’espère et je pense que oui. Si j’en ai l’occasion, j’irai le saluer et je lui parlerai de Molde, où on l’adore», a-t-il révélé.