jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

KEITA BALDE ABORDE L’APRES CORONA: «De nombreux joueurs sont trop payés, il y a trop d’argent, des dépenses folles sont faites… Le football a également besoin de régulation»



KEITA BALDE ABORDE L’APRES CORONA: «De nombreux joueurs sont trop payés, il y a trop d’argent, des dépenses folles sont faites… Le football a également besoin de régulation»
 
 
En confinement comme la plupart des footballeurs, Keita Baldé en a profité pour accorder une interview à distance au média transalpin «La Gazetta Dello Sport». L’international sénégalais est d’abord revenu sur son quotidien, rythmé par des séances de fitness pour garder la forme, avant d’aborder le plan humanitaire et solidaire qui l’anime lui et certains de ses coéquipiers, ainsi que la finance dans le football mondial.
 
 
«Je me suis fait une petite salle de sport avec un vélo, des élastiques et d’autres accessoires de fitness. Le club nous envoie tous les jours des exercices à faire et un programme très détaillé. Ils peuvent vérifier qu’on s’entraîne grâce à nos GPS, combien nous avons couru, combien de calories nous avons dépensées. Le nutritionniste nous demande des photos de ce que nous mangeons», a expliqué Diao Keita Baldé dans une interview accordée à «La Gazetta Dello Sport». Avec cette pandémie, c’est le monde qui est pratiquement à l’arrêt, puisque tous les secteurs d’activités sont touchés d’une manière ou d’une autre. «La planète a pris une pause. Nous en avons profité pour aller encore plus loin sur le plan humanitaire et solidaire. J’espère que cette situation va servir à réguler et apprécier les choses vraiment importantes. Cette crise doit servir aussi au monde du sport et du foot en particulier. Cela vaut également pour le foot en général. De nombreux joueurs sont trop payés, il y a trop d’argent, des dépenses folles sont faites, surtout si vous considérez combien vous avez payé il y a quelques années pour de très bons footballeurs. Le football a également besoin de régulation», pense-t-il.
 
 
«Avec Koulibaly, nous avons organisé une collecte pour du matériel médical et sanitaire»
 
Si la LFP a évoqué un décalage des salaires, pour Keita Baldé, la priorité n’est pas là. «Nous sommes disponibles pour une réduction du salaire si c’est nécessaire. Pour moi, ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Le plus important, ce sont les autres. Il faut de la solidarité. Avec Koulibaly (défenseur de Napoli) nous avons organisé avec la sélection du Sénégal une collecte pour du matériel médical et sanitaire. Et avec ma mère, j’aide également mon village natal», a-t-il ajouté. Le Monégasque a enfin évoqué son avenir footballistique. Et pour l’instant, il se sent bien sur le Rocher. «Je ne suis pas nostalgique de l’Italie. Je me sens bien ici, la ville est à taille humaine, le club est respecté de tous, l’entraîneur a été formé au Barça. J’ai encore deux ans de contrat et je ne pense pas à l’avenir. Je l’ai déjà dit avant, mais c’est encore plus vrai aujourd’hui», a-t-il conclu.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire