Jules Baldé a pris la parole dans un entretien avec lutte tv pour torpiller Modou Lo. Pour le grand-frère d’Ama Baldé, proche de Balla Gaye, le Roc des Parcelles Assainies ne prend jamais de risque dans ses duels.
A deux mois de la revanche tant attendue entre Balla Gaye 2 et Modou Lô, la bataille médiatique fait rage. Il ne se passe pas un jour sans qu’un proche ou sympathisant des deux ténors les plus populaires de l’arène ne prenne la parole pour prêcher pour sa paroisse. Hier, c’est Jules Baldé qui s’y est mis, pour annoncer un revers cinglant à Modou Lô le jour du combat. «Il peut venir dans l’espoir d’égaliser avec son 1-1, mais qu’il sache que nous allons lui mettre un second but au coup de sifflet de l’arbitre», a lancé Jules Baldé. Lorsque le journaliste le relance en lui disant que Modou Lo est un poison pour les ténors, le frangin d’Ama Baldé rit sous cape et balance. «Il s’en est sorti parce que certains ténors ont tendance à l’écouter. Il a terrassé un lutteur pikinois, mais ce dernier est de loin meilleur que lui», indique l’ancien pensionnaire de l’écurie Falaye Baldé.
Balla Gaye et Ama Baldé sont des attaquants, Modou Lo est un défenseur»
Comme pour rallier le roc des parcelles, il indique que Modou Lo est un lutteur attentiste, qui ne prend jamais de risque. «Balla Gaye 2 est meilleur que lui. Il y a deux façons de lutteur, un attaquant et un défenseur, Balla Gaye et Ama Baldé font partie de ce premier lot, alors que Modou Lo est un défenseur. Il ne prend jamais de risque. Son fort, c’est juste attendre», peste Jules qui a tenu à mettre en garde le champion des Parcelles Assainies : «s’il ose prendre un risque face à Balla Gaye, vous verrez». Au sujet des spéculations sur la force physique de son lutteur, Jules Baldé donne rendez-vous à leurs détracteurs le jour du combat. «Les gens sauront le 1er janvier si Balla Gaye a encore de la force pour battre son adversaire ou pas», dit-il.
M.SAMB