jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

Hommes politiques s'affichent avec des enfants : Une organisation de défense des droits de l'enfant monte au créneau



Hommes politiques s'affichent avec des enfants : Une organisation de défense des droits de l'enfant monte au créneau
Depuis le début de la campagne des élections législatives anticipées du 17 Novembre, on voit des leaders politiques s'afficher au grand public avec des enfants. Une exploitation de l'image des plus jeunes qui constitue une préoccupation majeure pour les acteurs en charge de la protection de l'enfant. C’est le cas notamment du Réseau des journalistes et animateurs pour la protection de l'enfant (REJAPE).
 
 
 "Nous faisons face à une situation préoccupante depuis le démarrage de la campagne électorale le dimanche dernier. Nous constatons que les enfants sont utilisés, voire instrumentalisés à des fins de propagande politique, ce qui est inadmissible. Il est de mon devoir en tant que président du réseau des journalistes et animateurs pour la protection de l’enfant de monter au créneau lorsque la sécurité et le bien-être des enfants sont menacés", lit-on dans un communiqué du REJAPE.
 
Le REJAPE rappelle que " l'utilisation de l'image des enfants dans les campagnes électorales sans le consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs légaux est une violation flagrante de leurs droits".
 
"Ces pratiques violent non seulement la charte fondamentale qui consacre l'égalité des personnes devant la loi mais également lèvent le voile sur le rôle de seconde zone ainsi que l’indifférence totale des candidats envers les véritables enjeux qui touchent cette couche vulnérable de notre société", relève le REJAPE.
 
Selon cette organisation, les candidats devraient inclure dans leurs programmes des actes concrets visant à améliorer la protection et le bien être des enfants.
 
"Aujourd'hui, les candidats devraient donner des gages sur les initiatives pour une meilleure protection des enfants. Qu’une fois élus, les droits des enfants seront renforcés, qu'ils feront le plaidoyer pour l’augmentation des ressources affectées aux programmes d’éducation et de santé dans le budget national. C'est autour de ces questions là qu'ils devraient mettre l’accent. J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel solennel à tous les candidats et aux partis politiques pour qu'ils mettent de côté les stratégies d'affichage et qu'ils s'engagent-sincèrement à élaborer des programmes qui répondent aux véritables besoins des enfants car ils méritent une voix dans ce processus et il est de notre devoir de leur offrir cette opportunité. Les droits des enfants sont une priorité et non une option", soutient le REJAPE.
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention