jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

HORREUR A NIETTY MBAR/THIAROYE : Une accusation de vol de portable entre amis vire au meurtre au couteau



HORREUR A NIETTY MBAR/THIAROYE : Une accusation de vol de portable entre amis vire au meurtre au couteau

 
 
 
Mbaye G. a été froidement tué à coups de couteau par un de ses compagnons en fuite. Les deux amis ont auparavant échangé des propos durs dans la rue et en sont venus aux mains. Mbaye accusait son pote d’avoir volé son téléphone portable. Et ce dernier, armé d’un couteau, a asséné deux coups de l’arme blanche à Mbaye, qui a succombé à ses graves blessures plus tard sur son lit d’hôpital.
 
 
 
Deux vieux amis ont soldé leurs comptes dans le sang avec usage d’arme blanche dans les rues de la localité de Nietty Mbar, située dans l’arrondissement de Thiaroye en banlieue dakaroise. Il s’agit d’un meurtre aux relents d’un règlement de comptes sur fond d’accusation de soustraction frauduleuse de téléphone portable ; des accusations qui ont été lavées dans le sang.
 
Mbaye confie sa moto à son collègue pour qu’il l’aide à vendre l’engin  
 
 Un jour, Mbaye G. appelle un de ses compagnons et demande de lui vendre une moto. Les deux jeunes garçons exercent pourtant le métier de réparateur de moto. Même si le prénommé Mbaye, né en 1993, travaille dans l’atelier de réparation des engins à deux roues de son papa, établi à Malika. Mbaye avait-il besoin de recycler ladite moto issue d’un vol lorsqu’il a sollicité les services de son ami et collègue du nom de P. ? Mystère et boule de gomme.
 
Le collègue-réparateur de moto devient injoignable et introuvable
 
Qu’à cela ne tienne, les deux amis engagent ainsi une discussion et se mettent d’accord sur le prix de vente de la moto. L’ami en question rassure son pote et promet de vendre l’engin à deux roues au montant convenu. Mbaye prend congé de lui et retourne séance tenante à son lieu de travail. Quelques jours plus tard, il appelle sur le numéro de téléphone de son collègue et peine à l’avoir au bout du fil. Car, le cellulaire sonne chaque fois dans le vide. Et à force d’insister, il tombe sous la messagerie vocale de l’appareil. Il manque de tiquer et soupçonne un coup fourré de son ami et collègue.
 
Mbaye soupçonne un coup tordu et se lance aux trousses de son ami
 
L’ami dénommé P. refuse catégoriquement de prendre les intempestifs appels téléphoniques de Mbaye et se plaît ensuite à jouer sur ses nerfs par son jeu du chat et de la souris. Tantôt, il éteint son téléphone portable, tantôt il laisse le cellulaire sonner dans le vide lorsque que le numéro de son ami s’affiche sur l’écran de l’appareil. Fou de rage, Mbaye interrompt ses activités professionnelles et se lance aux trousses de son indélicat compagnon et collègue. Il met d’autres amis à contribution dans sa traque contre P. fouille ses différents lieux de fréquentation dans la banlieue dakaroise.
 
Il confie son téléphone portable à un autre ami et se bat avec son collègue
 
Lundi 4 novembre dernier, vers 18h, Mbaye retrouve enfin son ami nommé P. dans les rues de Nietty Mbar et l’interpelle sur un ton ferme. Une vive prise de bec éclate entre eux. Les deux garçons se prennent mutuellement au collet et se livrent à des échanges d’énormités. Mbaye sort son téléphone portable de sa poche et le confie à un autre ami répondant au nom de M. Histoire d’éviter de se faire les poches par d’autres individus au cours d’une éventuelle rixe avec son antagoniste. Soudain, les deux amis se sautent au cou et se rentrent dedans avec violence. Des passants interviennent, séparent les garçons et les tiennent à bonne distance par souci d’éviter une autre altercation.
 
Mbaye réclame son téléphone à son ami qui nie avoir pris le cellulaire
 
Mbaye se ressaisit un tant soit peu et se tourne vers son ami nommé M. (celui à qui il avait confié son téléphone avant la bagarre avec son collègue P) et lui réclame le cellulaire. Contre toute attente, le jeune garçon le dément et l’envoie promener. «Tu ne m’as rien confié, encore moins ton téléphone portable ; va chercher ça ailleurs », réplique l’ami qui tente de débarrasser le plancher. Une réponse sèche qui sonne comme une douche froide sur Mbaye. Qui revient à la charge et verse dans des explications. « Non, je t’ai bel et bien confié mon téléphone avant que j’engage la bagarre avec P.», se répète-t-il à l’envi à l’endroit de M.
 
Il refuse de rendre à Mbaye son téléphone et le poignarde au poignet et à la poitrine
 
Une autre altercation éclate. M brandit un couteau et sévit deux fois contre Mbaye. Il l’atteint sauvagement au niveau du poignet et sur la poitrine. Grièvement blessé, Mbaye hurle de douleur, s’écroule au sol et se débat dans tous les sens. Il se vide de son sang et pousse des cris d’au secours et de détresse. Ses deux antagonistes, dont le présumé auteur de coups de couteau, réalisent la gravité de ses blessures, l’abandonnent dans un piteux état et disparaissent dans la nature.
 
Les deux antagonistes du défunt dont son bourreau, recherchés
 
Evacué d’urgence à l’hôpital Fann, Mbaye livre une lutte acharnée contre la mort et succombe finalement à ses blessures sur son lit, le lendemain, mardi 5 novembre. Alertés, les flics du commissariat d’arrondissement de Thiaroye ouvrent une enquête préliminaire et lancent une vaste chasse à l’homme contre les deux protagonistes du défunt Mbaye G, réparateur de moto.
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention