jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

Face aux critiques des "Patriotes", Fadilou Keïta s’emporte : « ma propre mère me suffit amplement... »



Face aux critiques des "Patriotes", Fadilou Keïta s’emporte : « ma propre mère me suffit amplement... »
La nomination d’Aoua Bocar Ly au Collège du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a provoqué un grand malaise dans les rangs de Pastef. Ce dimanche, en pleine journée, Fadilou Keïta, l’un des principaux responsables de Pastef, a pris la parole en direct depuis son luxueux véhicule pour tenter d’expliquer et de calmer les patriotes, des militants toujours critiques envers la nomination de Mme Ly mais en vain.

Confortablement assis, Fadilou Keïta ne s’attendait pas à l’ampleur des réactions. Sur les 7600 messages reçus, 99 % étaient défavorables à son intervention, le contraignant à interrompre son direct, officiellement pour des « raisons techniques », selon ses propres termes. Peu après, il a donné rendez-vous à ses abonnés sur TikTok, où il a choisi de poster des extraits de son live initial diffusé sur Facebook. Cependant, cela n’a pas apaisé la colère des patriotes, qui ont continué de critiquer l’ancien directeur de campagne d’Ousmane Sonko sur toutes les plateformes.

Certains militants de Pastef ont même révélé que Fadilou Keïta avait bloqué leur accès à ses pages et leurs numéros de téléphone, une attitude vivement dénoncée.Face à cette vague de critiques, Fadilou Keïta a répondu ce lundi via une contribution intitulée « Qui parlait de 'PROJET' ? ».

« Au-delà de nos erreurs, ce qui s’est passé hier me semble extrêmement grave pour la viabilité du 'PROJET' pour lequel nous nous battons. Ce 'PROJET' ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane SONKO, même s’il en est le porte-étendard.
Nous nous sommes tous battus avec la même dignité, la même ferveur et une implication parfaite. Nos places au sein de Pastef-Les-Patriotes ne nous sont pas offertes, et ceux qui siègent dans certaines instances du parti le savent.
Quoi qu’il puisse se passer, nous nous devons un respect mutuel », a déclaré M. Keïta.

Il a ajouté : « Nous sommes loin d’être des suiveurs ou des hommes prêts à accepter n’importe quelle situation pour un poste de DG, de ministre ou autre. »

Fadilou Keïta a également rappelé ses sacrifices dans la lutte : « Nous avons affronté Macky Sall en étant au cœur de l’administration, avant de finir en prison pendant 14 mois et demi. Rien dans nos situations actuelles ne peut nous éblouir au point de perdre nos repères pour des privilèges quelconques. Si ce n’était pour des valeurs de référence, ma propre mère me suffirait. Mais nous avons choisi de nous battre aux côtés de nos sœurs et frères pour défendre des idéaux qui transcendent les simples liens familiaux. »

L’actuel directeur de la CDC a conclu en mettant en garde ses détracteurs : « Cette machination prétendant que j’ai insulté la jeunesse, alimentée par certains responsables que je connais, n’a aucun impact sur moi. Personne dans ce projet n’aime le Sénégal plus que moi, je le jure devant Dieu. C’est l’injustice qui m’a amené en politique, et je la combattrai où qu’elle se manifeste. Nous ne resterons jamais passifs face à l’injustice, notamment pour honorer les vies humaines perdues, préserver notre crédibilité et notre responsabilité devant l’histoire. » Cependant, cette déclaration a ravivé les tensions sur sa page Facebook, où militants et responsables continuent de riposter vigoureusement.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire