jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

EXIT LE SYSTEME DE CISSE : Pape Thiaw à bâtons rompus sur son projet de jeu



EXIT LE SYSTEME DE CISSE : Pape Thiaw à bâtons rompus sur son projet de jeu

 
Un jeu offensif, c’est ce que veut Pape Thiaw. Le sélectionneur par intérim des Lions du Sénégal, qui a joué en 4-2-3-1 puis en 4-3-3 avant de finir en 4-4-2 contre le Malawi (4-0), révèle, en conférence de presse d’après match, que son projet de jeu est porté sur l’offensif. Le technicien sénégalais a expliqué qu’il s’est entretenu avec les joueurs pour leur expliquer son projet de jeu.
 
C'est un coach timide qui s'est présenté devant les journalistes pour expliquer sa stratégie pour venir à bout des Malawites. Pas très fort en communication, mais il a parlé d'une manière directe de sa façon de voir le projet de jeu qu'il veut mettre en place. "Pour le système 4-3-3, je me suis entretenu avec les joueurs, c’est ce qui est normal. Quand on vient d’arriver, il faut discuter avec les joueurs, surtout les cadres, pour leur faire comprendre comment je veux qu’on joue", avance-t-il avant de poursuivre : "je leur ai dit que je joue offensif et qu’après chaque perte de balle, il faut aller à la récupération. C’est ce que j’ai dit aux joueurs et c’était normal",
 
"On avait besoin de beaucoup plus de palettes techniques..."
 
Pas très à l'aise devant les journalistes, Pape Thiaw revient sur son changement de système en seconde période. "Par rapport au système que j'ai mis en place, je croyais que ça allait marcher. Mais en première mi-temps, nous avons vu que Formose Mendy était plus costaud défensivement et qu'offensivement ce n'est pas ce que nous voulions. Alors j'ai mis Habib Diarra qui nous a apporté un plus offensivement, même si ce n'est pas un latéral", explique le coach intérimaire des Lions. "Ces derniers temps, il nous a beaucoup dépanné avec ses qualités techniques", se justifie Pape Thiaw. "On avait besoin beaucoup, plus de palettes techniques devant c'est pourquoi j'ai choisi Habib Diarra", s’explique-t-il.
 
"il fallait marquer des buts pour ne pas rester sur le traumatisme qu'on a vécu ces derniers temps"
 
Pape Thiaw de poursuivre concernant les changements : "il faut toujours faire des choix et ça a porté sur lui. Il fallait marquer des buts pour ne pas rester sur le traumatisme qu'on a vécu ces derniers temps". A la fin du match, un petit moment de relâchement a été ressenti, Pape Bouna Thiaw confie que c'est pendant ces moments que marquer plusieurs buts à l’avance prend son importance. "Les joueurs sont des humains et avec un but d'avance en fin de match, ils peuvent reculer. Donc il fallait marquer des buts et se mettre à l'aise".
Pape Thiaw de se féliciter des consignes qui ont été respectées par ses joueurs : "une victoire difficile, parce que le début de match n’a pas été simple. Mais le rouge a joué aussi. L’équipe avait besoin de la patience, il le fallait pour pouvoir gagner. Les consignes ont été respectées".
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS