jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables

EL HADJI MOUSSA CAMARA CHEF DE QUARTIER REVELE: «Imam Mbaye suppliait son fils de lui pardonner lorsque celui-ci l’a empoigné»



EL HADJI MOUSSA CAMARA CHEF DE QUARTIER REVELE: «Imam Mbaye suppliait son fils de lui pardonner lorsque celui-ci l’a empoigné»

Le chef de quartier, El Hadji Moussa Camara, a apporté son témoignage sur le défunt imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam de Diamaguène Sicap Mbao. Le vieil homme a d’abord évoqué les confessions et les craintes du guide religieux sur le comportement dangereux de son fils, Mansour Diop, alias Soro. Aussi, il a fait une révélation poignante et émouvante sur les propos de l’Imam Mbaye Diop. «Quand son fils l’a trouvé dans sa chambre et pris fortement au collet, il a tenté de se défaire de l’étreinte, mais le garçon était plus costaud et fort que lui. Craignant pour sa vie, Imam Mbaye a essayé de le prendre par les sentiments. Il disait sans cesse ceci : «Balma ! Balma ! (pardonne moi)», a soutenu hier le chef de quartier. Qui déclare que seul l’Imam ratib, son fils et un membre de la famille malade se trouvaient dans la maison au moment des faits.

Il a toujours redouté le pire dans sa maison, à cause de l’attitude belliqueuse de son fils
El Hadji Moussa Camara est revenu aussi sur ses derniers entretiens ponctués de confessions et de craintes du défunt Imam Mbaye Diop. «Il m’avait téléphoné mercredi pour se plaindre encore une fois des agissements de son fils Mansour, dit Soro. Mais, je n’avais pu venir le même jour chez lui. C’est aujourd’hui (hier) matin que je suis passé le voir. Il m’a accueilli chaleureusement dans la maison et donné une chaise, avant de s’assoir à même le sol. Il m’a réaffirmé ses préoccupations et ses appréhensions par rapport à l’attitude belliqueuse et dangereuse de son fils Mansour, qui constituait une véritable menace pour toute la famille. Il s’est longuement confié à moi avant de me laisser partir», a fait remarquer notre interlocuteur.
Soro a été interné à l’hôpital de Fann pour des troubles psychiques ; sa mère est décédée
M. Camara soutient que le présumé auteur de parricide a commencé à mener la vie dure à son défunt papa en 2016. «Voilà deux ans que le jeune garçon menait la vie dure à son papa. Il a été aussi interné à l’hôpital de Fann pour suivre un traitement de troubles psychiques. Il s’attaquait à tout le monde et était toujours armé. C’est un garçon costaud, robuste et géant. Il vit sous le même toit que sa famille. Sa mère est décédée.
L’imam a donné le nom de son fils à son marabout Serigne Mansour ; Soro a une fois fait la prison
Le chef de quartier Moussa Camara révèle que le fils d’Imam Mbaye Diop est l’homonyme du marabout de son papa. «L’imam Mbaye Diop a donné le nom de son rejeton à son marabout Serigne Mansour. Le nommé Soro a d’ailleurs une fois fait la prison pour des faits de violences et menaces de mort à ascendant», a soutenu le vieil homme. Qui a loué les qualités morales et la piété du défunt Imam Serigne Mbaye Sy Diop, alias Imam Mbaye Diop. Il déclare que ce dernier fut un employé au Port autonome de Dakar. Il indique avoir perdu un ami et un confident de tout temps. «Il s’est toujours confié à moi et a tout le temps demandé mon avis avant de prendre une décision. Il était ouvert et d’une piété sans commune mesure, et avait le sens de partage. Il lui arrivait de dire à mon fils de diriger la prière de Korité ou Tabaski dans la mosquée», a-t-il témoigné.
Les occupations du défunt se résumaient à la lecture du Coran et aux bonnes actions
Imam Kéba a porté les mêmes témoignages sur le défunt et affirme que les principales occupations de celui-ci se résumaient à la lecture du Saint Coran, aux recommandations d’adoration de Dieu et aux bonnes actions dans le quartier.
V. P. NDIAYE
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Chronos

Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion

Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030