jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

EFFROYABLE VENGEANCE A SICAP MBAO EXTENSION : Un drogué-dépressif de 19 ans taxe ses parents de milliardaires pingres, saccage leur salon et y met le feu




 
 
 
Ch. B. Diallo, né en 2005, a trompé la vigilance des membres de sa famille, puis mis à sac leur salon, avant d’y mettre le feu. Il a agi de la sorte pour se venger de ses parents qu’il qualifie de milliardaires refusant de lui offrir de l’argent et de le tirer du pétrin.
 
 
 
 
Diallo est un jeune drogué endurci. Au fil du temps, il disjoncte par le fait de l’usage excessif des stupéfiants et commence à développer des troubles du comportement. Son état de démence le rend agressif et dangereux pour les membres de sa famille. Craignant le pire, ils le conduisent d’urgence à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. Où le jeune dépressif sera pris en charge puis mis sous traitement. Manifestant des signes de calme, il est libéré avec une pile de médicaments à prendre selon une certaine périodicité.
 
Il ne prend pas ses médicaments et développe des troubles
 
Jeudi dernier, vers 16h, étant resté deux mois sans prendre ses médicaments, Diallo développe une crise de manque et pique à nouveau une terrible crise de démence. Débitant des énormités, il passe par la fenêtre du salon de la maison donnant sur la rue qu’il défonce d’un coup de poing et s’engouffre à l’intérieur. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, il s’attaque à toutes les commodités du salon et casse tout sur son passage. Il s’empare ensuite d’une boîte d’allumettes et met le feu.
 
Il revendique l’acte devant la foule éberluée
 
Alertés par la fumée noire et la furie des flammes de l’incendie, les membres de la famille tentent de circonscrire par tous les moyens le feu, qui consume tout dans ledit salon et s’emploie à étendre ses sinistres tentacules dans les autres compartiments de la maison. Pendant que toute la famille Diallo s’active autour du feu, le jeune drogué-dépressif plastronne devant la foule ébahie et revendique la paternité de l’incendie. Il hurle sa satisfaction à tout bout de champ et débite des grossièretés contre ses parents.
 
Le salon littéralement consumé, aucun blessé
 
Informés, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux et parviennent à circonscrire le feu au bout d’une lutte acharnée. Les flics du poste de police de Sicap Mbao débarquent. Ils interpellent le présumé pyromane et le conduisent au poste de police pour les besoins de l’enquête préliminaire. Outre les dégâts matériels, ils n’ont noté aucun blessé encore moins une perte en vie humaine.
 
Le jeune se lâche : «ils ont refusé de m’offrir 1000 F Cfa et j’ai fait ça»   
 
Face aux questions des enquêteurs, Ch. B. Diallo, 19 ans, reconnaît sans fioritures les faits incriminés et déclare avoir agi de la sorte pour se venger de ses parents. «C’est moi qui ai tout saccagé dans le salon et mis le feu à l’intérieur. Car, j’ai des parents milliardaires, mais ces derniers sont radins et refusent catégoriquement de me tirer de l’ornière. Quand je leur demande de m’offrir 1000 F Cfa, ils refusent». Aussi se lâche-t-il : «Loolu motax ma yax, taal nd… salon bi» (ce qui m’a poussé à tout casser dans le salon, puis mettre le feu).
 
Le mis en cause interné à l’hôpital psychiatrique
 
Constatant l’état de démence attesté par ses documents administratifs, la police locale a adressé une demande d’internement d’urgence de celui-ci au centre hospitalier psychiatrique de Thiaroye. Il est ainsi admis à l’hôpital, puis mis sous traitement.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire