Rien ne pouvait calmer Moussa Niakhaté encore moins Lamine Camara. Le premier a manqué un des penalties sénégalaises l'autre était l'un des plus jeunes joueurs donc un bleu qui découvrait la Can.
En effet Moussa Niakhaté, pourtant auteur d'une prestation imparable, n’aura pêché que sur ce tir raté. Il a pleuré toutes les larmes de son corps. Lamine Camara aussi à fait pareil. Le jeune milieu de terrain a aussi versé de chaudes larmes. Il a été consolé par une groupe de personnes dont le ministre des Sports Lat Diop avant d'être acheminé dans les vestiaires.
Aliou Cissé abattu, consolé par les journalistes
La déception était grande pour Aliou Cissé. Abattu c'est le mot qui décrivait Aliou Cissé dans les coulisses qui menaient vers la salle de conférence. Des accolades, des mots de consolation étaient les comportements autour du sélectionneur national. Il était avec le Directeur technique national Mayacine Mar et des membres de l'encadrement technique. Des journalistes sont venus le consoler et l'encourager. Mais ça n'enlevait en rien sa tristesse et sa grosse déception.
Les joueurs sénégalais, abattus, fuient la zone mixte
Les Lions n'avaient pas envie de piper mot face à la presse en zone mixte. Tête baissée, yeux rouges, visages crispés, les Lions sont passés presque en courant pour ne pas parler. Cape de blouson baissée presque jusqu'au nez, les plus jeunes tels que Lamine Camara, Formose Mendy ou encore Pape Matar Sarr n'arrivaient même pas à lever les yeux. Ils étaient rares ceux qui ont pris leur courage à deux mains pour s’adonner aux questions réponses.
Les journalistes ivoiriens fâchés contre les Éléphants qui ont boycotté la zone mixte
Tout au contraire des joueurs cadres sénégalais, ceux de la Côte d’Ivoire n'ont pas voulu s'adresser à la presse. Après plus d'une heure d'attente, ils sont passés en zone mixte refusant catégoriquement de s'adresser à la presse. Ils se sont donc fait critiquer par nos confrères ivoiriens très remontés en quittant la zone presse.










