Les échanges entre Modou Lô et Balla Gaye 2 samedi dernier ont été très houleux. Les deux lutteurs qui vont s’affronter en janvier 2019 se sont lancé des piques, au grand bonheur des férus de la lutte.
Pour un premier face-à-face, Balla Gaye 2 et Modou Lô ne se sont pas fait de cadeau. C’est le Roc des Parcelles Assainies qui a ouvert les hostilités. «Mes supporters attendaient avec impatience ce combat. Ils le désirent plus que tout, mais je leur demande d’être calmes et de le prendre avec légèreté, car ce duel est le mien (sama combat la)», a déclaré d’emblée Modou Lô, très sûr de lui. Une déclaration accueillie par des cris de joie de la part de ses fans. Et le lutteur des Parcelles Assainies de poursuivre : «je ferai comme d’habitude, bien travailler, formuler des prières pour gagner».
Modou Lô : «Ce combat est le mien !»
Balla Gaye 2 de répondre. «C’est plutôt moi qui détiens le combat entre mes mains (ma ëmb combat bi) pour avoir cherché le duel», explique le Lion de Guédiawaye, qui a pour ambition de clarifier certaines choses avec son prochain adversaire. «Modou Lô est un lutteur de talent (ndanaan la) tout comme moi. Nos chemins se sont croisés il y a quelques années. En 2010, Dieu m’a donné la victoire sur lui, maintenant que la revanche a sonné, il me faut clarifier certaines choses entre lui et moi (dafa am luma bëgga leeral). C’est mon combat. C’est moi qui l’ai choisi et voulu (maako bëgg, maako soxla, maako tippoo)», ajoute-t-il. Suffisant pour susciter des applaudissements nourris de ses fans.
Balla Gaye 2 : «Combat bi, maako bëgg, maako soxla, maako tippoo !»
Modou Lô, de souligner sa folle envie d’inaugurer l’arène nationale avec une victoire, avant de souligner qu’il veut préparer ce duel au Sénégal. «Aucun combat ne me dépasse. Je demande à mes supporters d’être sereins ; qu’ils ne se mettent pas beaucoup de pression (bunu ko yanu, affaire bi diisul). A chaque combat, on me prédit l’enfer, et je m’en sors toujours bien», Kharagne dixit.
Le Lion de Guédiawaye de répliquer. «C’est normal, ses supporters ne doivent pas prendre ce combat avec cœur (warunu yanu combat bi), car je vais gagner inchalla», lance-t-il à son adversaire. Et de dire : «Que le plus courageux, le plus fort, le plus technique, le meilleur en bagarre et le plus jeune remporte le combat», indique-t-il. Modou Lô de conclure : «je dis amine, car tout ce qu’il a énuméré est avec moi». Ça sent déjà le souffre.