Noir de colère suite au désaccord manifeste entre les deux groupes de supporters, Allez Casa et le 12eGaïndé, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, a différé la subvention qui était prévue hier après-midi.
D’habitude très calme, Me Augustin Senghor a élevé la voix, hier. De manière souveraine, il a décidé de différer la remise de subvention au 12eGaïndé et à Allez Casa, en conflit ouvert. «Ce que nous avons constaté, c’est que des segments très sensibles et importants, du genre de l’élan de solidarité qui doit nous pousser vers la victoire, sont en train de se crêper le chignon», lance Augustin Senghor, pour justifier l’annulation de la remise de subvention aux supporters. Face aux agissements indignes des deux parties, il a décidé de ne pas libérer les chèques. «Nous ne subventionnerons pas la division», a déclaré Me Augustin Senghor. Ce dernier de rappeler les passes d’armes qui ont eu lieu entre les deux camps, lors de la publication de la liste des joueurs. Un comportement qui n’a pas du tout plu au patron de la Fsf. «Nous dirigeants fédéraux n’accepterons pas de chantage. Ce que nous voulons, c’est des supporters unis, avec une seule identité remarquable qui est l’équipe nationale. Ce n’est ni la Fédération, ni un groupe de supporters, ni quiconque qui est important. C’est l’équipe nationale et nos joueurs qui descendent sur le terrain qui le sont», explique-t-il.
Malgré tout, il se dit prêt à revoir sa copie, mais a condition que les deux parties fument le calumet de la paix. «Nous sommes prêts à accompagner, mais si c’est pour donner de l’argent pour que les deux camps se donnent en spectacle dans un pays étranger, ça ne nous intéresse pas», dit-il. Me Augustin Senghor préfère quelques supporters unis et convaincus de leur mission de pousser la sélection nationale, que d’avoir des milliers qui partent en Egypte dans la division et montrer à la face du monde que le Sénégal est le pays de la division et des dissensions. Pour rappel, les deux comités devaient percevoir 10 millions francs Cfa.