La structure Iacom, promotrice de la revanche du siècle, a innové comme elle l’avait promis. Balla Gaye 2 et Modou Lô, en costume et cravate, ont livré leur dernier face-à-face au cours d’un diner de gala. Et ils se sont mesurés, chacun voulant montrer à l’autre qu’il était le plus fort.
Balla Gaye 2 : «Le combat sera épique, car j’adore affronter des lutteurs comme Mod Lo»
Balla Gaye 2 piaffe d’impatience d’en découdre avec son adversaire. «J’ai des fourmis dans le gimb. Pour le moment, je n’ai qu’une envie : lutter. Et pour moi, Il n’y a qu’un seul lutteur de talent dans l’arène et c’est moi (ndanaan benn la ci lamb ji te man lë). Car j’ai une technique hors norme. Regardez mon palmarès, toutes mes victoires sont magnifiques et les façons sont différentes. Ce n’est pas donné à tout le monde», a déclaré le Lion de Guédiawaye, qui affirme qu’il y a quatre temps dans sa façon de lutter, qui englobent beaucoup de prises comme les crocs-en-jambe, les demi-flexions, les rotations ou les filets. Pour la bagarre, Balla Gaye 2 indique : «je n’ai jamais mis Ko personne, par pitié, car je suis plus fort que mes adversaires. Et puis au final, on ne demande pas qui a mis Ko son adversaire, mais qui a gagné. Mon adversaire est un technicien et j’avoue que j’adore affronter des lutteurs de la trempe de Modou Lô. Il sait lutter et il sait se bagarrer, donc le combat sera épique. Ça sera un grand duel, je vous l’assure». Pour Balla Gaye 2, qui était annoncé au Nigeria par la presse, il n’en est rien. «J’étais partie en ballade avec Baye Ndiaye dans le village de mon père, pour une visite de courtoisie, mais pas au Nigeria. Pour mon adversaire, ce sont ses supporters qui ne me respectent pas, mais, lui, il me connait très bien. Je vais faire la fête aujourd’hui et le jour du combat».
Modou Lô : «Le jour du combat, je ferai la fête, pas Balla Gaye 2»
Pour sa part, Modou Lô ne s’est montré nullement ébranlé par les propos du fils de Double Less. «Sa façon de lutter le concerne. Pour moi, le plus important est de se battre avec courage, abnégation et surtout avec beaucoup de détermination. Ce que j’essaie de faire à chaque sortie. Il parle de quatre temps, moi j’en dis cinq», a réagi Kharagne Lô, qui n’est à l’aise que lorsqu’il est considéré comme un outsider. «Ce sont ces victoires qui me plaisent le plus. Nous sommes prêts pour avoir tout préparé durant des mois et je prie Dieu de me donner la victoire le jour-j», a poursuivi Modou Lô. Ce dernier a d’ailleurs choisi de travailler loin des regards indiscrets. «Le travail demande beaucoup de concentration pour bien se préparer. Je vais le battre le dimanche 13 janvier», a déclaré Modou Lô qui a mis en garde Balla Gaye 2 et son camp. «Partir au Nigeria ou au Mali m’importe peu, j’ai vu des gens bomber le torse, mais qu’ils sachent que leur fête s’arrête aujourd’hui. Le 13 janvier, c’est moi qui vais faire la fête, car je vais le battre. J’attends le coup d’envoi pour lui faire sa fête».