jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

DÉTENTION DE HASCHICH : Un étudiant, interpellé avec 6 képas de drogue, condamné à 1 mois de prison ferme



DÉTENTION DE HASCHICH : Un étudiant, interpellé avec 6 képas de drogue, condamné à 1 mois de prison ferme

 
 
Ndiaga Pierre Seck, étudiant de son état, a été condamné hier, lundi 4 novembre 2024, par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour détention de drogue en vue de l'usage, après disqualification des faits. Ce jeune de 19 ans a été trouvé détenteur de 6 képas de haschich.
 
 
 
Ndiaga Pierre Seck a failli hypothéquer son avenir scolaire pour avoir flirté avec la drogue. Cet étudiant en licence 3 dans une école supérieure technique de la place, a échappé aux 6 mois de prison ferme que le procureur avait requis contre lui. Il a finalement été condamné à 1 mois d'emprisonnement ferme pour détention en vue de l'usage personnel après disqualification des faits d'offre ou de cession qui lui sont imputés. Ce jeune de 19 ans qui prépare son mémoire, selon le récit des agents enquêteurs, a été interpellé avec 6 képas de haschich.
 
 
Ndiaga Pierre Seck avoue
 
Placé sous mandat de dépôt le 25 octobre 2024, il a été jugé hier, lundi, 4 novembre devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ce prévenu demeurant aux Hlm 5 n'a pas du tout cherché à nier les faits. Il a reconnu qu'il est un consommateur de drogue. "J'avais la drogue entre mes mains. Elle était destinée à notre consommation. C'était pour mes cousins et moi. Ce jour-là, j'étais dans la maison d'un de mes cousins. Au total, nous étions 5 personnes. C'est là que l'un des amis de mon cousin nous a proposé d'acheter du haschich. Je suis alors parti acheter les 6 képas à 10.000 F Cfa aux Hlm 2. Cet argent m'a été remis par l'ami de mon cousin. Chaque sachet contenait 3 képas de drogue", a confié Ndiaga Pierre Seck.
Le procureur lui a rappelé qu'il était seul au moment de son interpellation. Le mis en cause a persisté dans ses dénégations. "En ce moment, moi et l'ami de mon cousin, on était assis tranquillement en attendant le dealer que j'avais déjà appelé", dit-il. Le procureur a requis 6 mois d'emprisonnement ferme contre Ndiaga Pierre Seck après avoir sollicité la disqualification des faits en détention en vue de l'usage.
L'un des conseils de la défense a soutenu qu'en réalité, il ne s'agit que d'une consommation. "Il a toujours dit que la drogue était destinée à sa consommation personnelle et à celle de ses cousins. Ces derniers l’ont envoyé acheter ce produit aux Hlm 2. Quand il a récupéré la drogue, il est entré dans une boutique pour s'acheter de la boisson. Le policier est venu et il a fouillé sa poche où il a trouvé la drogue. Vous avez devant vous un jeune extrêmement correct. Il n'a jamais eu maille à partir avec la justice. Il a été naïf. On l'a utilisé", a plaidé l'un des conseils. Un autre renchérit : "toute sa famille est là pour le soutenir. Ils savent qu'il n'est pas un dealer. Il a commis une erreur de jeunesse. Il s'est amendé à votre barre. On compte sur vous pour l'aider à démarrer ses études". Finalement, Ndiaga Pierre Seck, après disqualification des faits d'offre en détention en vue de l'usage, a été condamné par le tribunal à 1 mois de prison ferme.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention