jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé

COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES: Mamadou Diallo, fracasse le front d’Aicha Ndiaye et poignarde le bras de son frère Djamil



COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES: Mamadou Diallo, fracasse le front d’Aicha Ndiaye et poignarde le bras de son frère Djamil

Mamadou Diallo va passer les 3 prochains mois en prison. Au cours d’une bagarre, il a fendu le front après avoir poignardé la main gauche de Djamil Ndiaye, frère de cette dernière. Malgré ces contestations depuis l’enquête, il a été déclaré coupable de coups et blessures volontaires et devra payer à la plaignante 500.000 francs Cfa.

Mamadou Diallo est un homme violent que les rigueurs carcérales n’ont pas calmé. Et malgré un premier emprisonnement pour coups et blessures volontaires, il a récidivé. Conséquence : il a été condamné vendredi dernier à 3 mois ferme. Pour une banale histoire, il a d’abord poignardé à deux reprises le bras gauche de Djamil Ndiaye au cours d’une bagarre avant de fendre le front de la sœur de ce dernier, Aïcha, dont le seul tort a été d’être venue s’enquérir de la situation. Condamné en 2015 pour les mêmes faits, le prévenu n’a pas tiré leçon de cette peine qui lui a été infligée. Et dans un passé récent, il avait sévèrement battu le petit-frère de ses deux victimes, sous prétexte que le ballon de ce dernier l’avait atteint.
Cette fois-ci, le plaignant Djamil avait garé son scooter devant la porte de sa maison contiguë à celle du prévenu. Ainsi, Mamadou Diallo lui a intimé l’ordre de ne plus mettre son engin sur le passage. En réponse, Djamil lui affirme qu’il le refera. Dans une colère noire, Diallo brandit le couteau qu’il détenait par-devers lui, et porte deux violents coups au bras gauche de Djamil. Alertée par le bruit de la mêlée, la mère de la victime a rappliqué, s’écriant «wooy jam nako» (il l’a poignardé). Elle est suivie par sa fille Aïcha qui a eu écho des cris de sa mère.
Au lieu de s’amender et de chercher des soins pour Djamil, Mamadou s’en est pris à Aïcha en jetant une grosse pierre à sa direction; lui fendant le front.
Conduits à l’hôpital, Aïcha et Djamil ont eu un certificat médical avec une incapacité temporaire de travail respectivement de 30 et 15 jours avant qu’ils n’aillent déposer plainte pour coups et blessures volontaires au commissariat de Yeumbeul.
Apostrophé par les agents enquêteurs, le mis en cause a nié les faits durant son audition préliminaire mais il est placé sous mandat de dépôt le 6 novembre 2017.
Devant la barre où il a été attrait avant-hier vendredi, Mamadou Diallo a servi les mêmes contestations. «Je n’ai pas jeté une pierre à Aïcha. Elle s’est blessée toute seule en descendant les escaliers. J’ai même entendu le bruit. Je ne détenais pas d’arme blanche non plus. C’est eux qui m’ont attaqué à 3. Je n’ai pas non plus tailladé la main de Djamil», a-t-il balayé d’un revers de main.
Avec un front bandé, la plaignante Aïcha Ndiaye a formellement affirmé que Mamadou était son agresseur. «De la terrasse où j’étais, j’ai entendu ma mère qui a crié en disant qu’il a poignardé mon frère. Je suis descendu sur le champ. Du coup, il a saisi la pierre et il me l’a lancée sur le front», a-t-elle explicité. Son frère Djamil a abondé dans le même tout en ne demandant pas de dommages et intérêts.
L’avocat d’Aicha a réclamé la somme de 500.000 F pour toutes causes de préjudice confondues vu la constance des faits. La parquetière qui a fustigé la mauvaise foi du prévenu a sollicité de le retenir dans les liens de la prévention en le condamnant à 6 mois de prison ferme afin qu’il se ressaisisse.
Au terme des débats, le tribunal a déclaré Mamadou Diallo coupable de coups et blessures volontaires avec la peine de 3 mois d’emprisonnement ferme. Aussi, il doit allouer le montant de 500.000 F à Aïcha Ndiaye pour son préjudice. La Cour a aussi donné acte à Djamil de sa décision de ne pas demander de dommages.
Fatou D.DIONE (Stagiaire)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion

Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030