jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

CONSULTATION SUR LE PACTE MONDIAL POUR LES MIGRATIONS: L’Oim déplore la vente des migrants, Ndioro Ndiaye condamne



CONSULTATION SUR LE PACTE MONDIAL POUR LES MIGRATIONS: L’Oim déplore la vente des migrants, Ndioro Ndiaye condamne
 

La situation plus que préoccupante en Libye avec la vente aux enchères des migrants subsahariens a été largement évoquée lors de l’atelier national de consultation sur le Pacte mondial pour les migrations. Le Sénégal entend faire une proposition afin d’améliorer la gouvernance des migrations.

L’occasion ne pouvait pas mieux tomber. Après les images hallucinantes de la vente de migrants en Libye, l’Organisation internationale pour les migrations a organisé un atelier national de consultation sur le Pacte mondial pour les migrations. Tribune qui a été saisie par Ndioro Ndiaye, présidente de l’Alliance pour la migration, le leadership et le développement, pour réfléchir sur le Pacte mondial afin d’avoir une approche migratoire pour le Sénégal. «La rencontre représente à coup sûr une étape importante dans la réflexion stratégique sur l’état actuel et les perspectives d’amélioration de la gouvernance des migrations», dira l’ancienne ministre. Cette dernière soutiendra qu’en dépit de «toutes les difficultés de gestion et la complexité du phénomène, l’actualité au quotidien nous sert les raisons, sous formes parfois hideuses et avilissantes, de ne pas désespérer, de redoubler d’effort, d’innovations et d’ingéniosité pour une gouvernance des migrations plus intégrative et axée sur les résultats».
Ce qui l’amène à déplorer avec la dernière énergie la vente aux enchères de migrants subsahariens dans un quartier de Tripoli, en Libye. «Cet acte d’une absolue ignominie, aussi odieux que révoltant, qui n’est pas sans rappeler les plus sordides et sinistres évènements de l’histoire, prouve, à lui seul, à quel point les migrations méritent toute notre attention», peste Ndioro Ndiaye.
Prenant la balle au rebond, Ibrahima Racine Kane, qui représentait la société civile, estime que «le fait que ce soit l’Europe qui détermine le statut migratoire est un problème, en plus, il n’y a pas encore de politique national sur la migration». Seulement Richard Danziger, Directeur régional de l’Oim pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, renseigne qu’il n’y pas de chiffre exact sur le flux migratoire et aussi les recherches sur les migrations en Afrique ne sont pas faites par les Africains.
Au sortir de cet atelier, le Sénégal sera en mesure de donner une réponse consensuelle en direction des prochaines phases du Pacte mondial, y compris la rencontre de Puerta Vallerta, au Mexique, en décembre.
Samba THIAM
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention