Le promoteur Luc Nicolaï est très avancé sur le combat Modou Lo-Ama Baldé. Le patron de «Luc And Co», qui a déjà sondé le camp du fils de Falaye Baldé qui lui a fixé un prix, a ensuite trouvé un accord de principe avec le roi des arènes.
Lentement, mais sûrement, Luc Nicolaï tisse sa toile. Le promoteur de la Petite Côte est en passe de matérialiser le combat tant attendu par les amateurs de lutte, Modou Lô-Ama Baldé pour cette saison. Un beau derby Pikine-Parcelles. Luc Nicolaï, qui d’ailleurs sondé le camp du fils de Falaye Baldé, a vu Ama Baldé lui fixer un prix acceptable, selon notre interlocuteur. «Luc avait ensuite dit qu’il allait discuter avec Modou Lô et s’il trouve un terrain d’entente, il va nous revenir. On l’attend toujours», souligne notre source. Chose qui a été faite avec Rock Energie. Si on se fie aux propos de Biram Gningue, joint par Lutte Tv, un accord a été trouvé avec un promoteur .
Ama Baldé fixe un prix à Luc qui promet de revenir
«Un promoteur nous a contactés pour un combat contre Ama Baldé. Nous avons un accord avec le promoteur pour un duel contre Ama Baldé. La balle est dans le camp d’Ama Baldé», a déclaré Biram Gningue, qui ignore qui bloque l’officialisation du duel. «On ne connaît pas ce qui se passe de l’autre côté. Mais, comme Ama Baldé a toujours réclamé ce duel, Modou Lo lui a ouvert ses portes. Je pense que le combat aura lieu», a poursuivi le manager du roi des arènes. Birame Gningue d’étayer : «de notre côté, tout est OK. Nous sommes tombés d’accord avec le promoteur. Pour monter un combat, il faut que les deux parties soient d’accord. On attend donc Ama Baldé». A défaut d’Ama Baldé, Modou Lo pourrait regarder ailleurs. «Le promoteur nous a même dit si Ama Baldé est réticent, qu’il va nous trouver un adversaire. Tout ce qu’on veut, c’est lutter. On n’a pas pris le titre de roi des arènes pour faire une année blanche ou chercher la facilité. On ne refuse aucun adversaire. Modou Lo est un sportif, il veut compétir», explique-t-il.
Jules Baldé recadre Abdou Bakhoum manager d’Ama
«Si on me donne l’avance, ils lutteront. A moins que Lac de Guiers 2 refuse d’affronter Ama. Mais s’il accepte, le combat aura bien lieu», avait déclaré Abdou Bakhoum récemment. Une sortie qui ne passe pas du côté de Jules Baldé. Et ce dernier n’a pas mis de gants pour recadrer le manager de son jeune frère. «Ama Baldé n’affrontera jamais Lac 2», a précisé l’ancien lutteur avant de tacler Abdou Bakhoum. «Il ne sait pas ce qu’il dit. C’est devenu comme une obsession chez lui. Qu’il arrête ! Lac 2 fait partie de la famille. Il doit savoir raison garder. Ce combat n’aura jamais lieu. Si ce combat doit leur permettre d’être riche, ils ne le seront pas, car ils ne vont jamais se croiser», a indiqué Jules Baldé.
Sur les raisons qui ont poussé Ama Baldé à refuser une revanche à Tapha Tine, Jules Baldé avance : «on voulait prendre Tapha Tine pour ne pas chômer lors de la défunte saison. Mais des lutteurs comme Bombardier, Gris Bordeaux sont dans nos potentiels adversaires. Ama Baldé veut progresser, mais affronter Tapha Tine ne nous mènera à rien. On veut goûter autre chose». Et de poursuivre : «Tapha Tine était plus redoutable en 2015. Pourtant, il avait refusé de prendre Ama Baldé. Il faut lui demander. Tapha Tine est vieux. Un combat contre Gris est plébiscité. Pour rappel, Ama a fait le vide à Fass, il ne reste que lui donc. Gris doit prendre sa part du gâteau comme l’ont fait Papa Sow, Balla Diouf et autres».
Mansour SAMB