jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

COMBAT DU 1ER JANVIER: Balla Gaye 2 et Modou Lô se chauffent par vidéo interposée



COMBAT DU 1ER JANVIER: Balla Gaye 2 et Modou Lô se chauffent par vidéo interposée
 
Après deux face à face, Balla Gaye et Modou Lô entament les joutes verbales par vidéo interposée. Dans un épisode 1, intitulé «Thiowli-Thiowli», les deux grands rivaux ont fait feu de tout bois. Ce qui augure un bon combat le 1er janvier à l’arène nationale.
 
«Tout le bruit qui est autour du combat est normal. Aussi, cela fait partie de la vie. Balla Gaye 2 a toujours été un lutteur qui fait parler de lui depuis les mbappates (championnat populaire de lutte) jusqu’à l’arène», a d’emblée indique le Lion de Guédiawaye.
Modou Lô : «Balla Gaye 2, son point fort, ce sont les bêtises»
 
La réponse de Modou Lô n’a pas tardé. «Ce n’est pas un problème. Comme lui, sa spécialité, c’est de faire parler de lui. Je le lui laisse. Il peut tout prendre», a déclaré Kharagne Lô, qui trouve normal l’engouement, les commentaires que suscite ce duel. «Nous avons débuté ensemble dans ce sport. Parfois, tu vois deux athlètes dans un sport qui sont des rivaux, leur opposition est souvent perçue comme un derby. Nos chemins s’étaient croisés et il m’avait battu. La revanche a sonné en 2019 et voilà», assure le Roc des Parcelles. Ce dernier de poursuivre : «le premier combat, je l’avais pris comme une guerre. Raison pour laquelle je n’ai pas fait de calcul. Entre temps, j’ai accumulé de l’expérience et ça va. Avec la fougue de la jeunesse et tout, on a perdu. Ce combat m’a servi de leçon».
Fidèle à sa réputation de chambreur, Balla Gaye 2 revient à la charge. «Si tu arrives à battre un lutteur, mais forcément on va parler de toi», lance-t-il avec le sourire. Des propos qui laissent de marbre le lutteur de Rock Energie qui catapulte son adversaire dans les cordes. «Est-ce qu’il n’est pas un adepte des faits divers (dafay def tooxi doonë), raison pour laquelle, on parle souvent de lui», raille Modou Lô. Irrité par cette remarque déplacée, Balla Gaye 2 interpelle son alter ego. «Qu’est-ce que tu sous-entends par-là ?», glisse-t-il. Kharagne Lô ne se débine pas et enfonce le clou. «C’est peut-être pour les nombreuses bêtises qu’il fait qu’on parle de lui. Son point fort, c’est ça, je le lui laisse», indique le lutteur de Rock Energie.
 
Balla Gaye 2 : «La défaite que j’ai infligée à Modou Lô le torture toujours»
 
Mieux, ce dernier promet de prendre sa revanche, même si le combat était organisé chez son adversaire. «Jusque dans sa maison et qu’on me paie un bon cachet, je vais lui faire face», tonne-t-il. Le fils de Double Les rit sous cape et assène : «il parle de maison, moi je le battrai dans sa chambre. Modou Lô est mon adversaire, mais je vise loin. Il me craint. Je l’ai battu en 21 secondes et cela continue de le torturer». En guise de conclusion, le lutteur des Parcelles  souligne : «devant les caméras, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais les choses sérieuses se passent dans l’enceinte».
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire