Après deux face à face, Balla Gaye et Modou Lô entament les joutes verbales par vidéo interposée. Dans un épisode 1, intitulé «Thiowli-Thiowli», les deux grands rivaux ont fait feu de tout bois. Ce qui augure un bon combat le 1er janvier à l’arène nationale.
«Tout le bruit qui est autour du combat est normal. Aussi, cela fait partie de la vie. Balla Gaye 2 a toujours été un lutteur qui fait parler de lui depuis les mbappates (championnat populaire de lutte) jusqu’à l’arène», a d’emblée indique le Lion de Guédiawaye.
Modou Lô : «Balla Gaye 2, son point fort, ce sont les bêtises»
La réponse de Modou Lô n’a pas tardé. «Ce n’est pas un problème. Comme lui, sa spécialité, c’est de faire parler de lui. Je le lui laisse. Il peut tout prendre», a déclaré Kharagne Lô, qui trouve normal l’engouement, les commentaires que suscite ce duel. «Nous avons débuté ensemble dans ce sport. Parfois, tu vois deux athlètes dans un sport qui sont des rivaux, leur opposition est souvent perçue comme un derby. Nos chemins s’étaient croisés et il m’avait battu. La revanche a sonné en 2019 et voilà», assure le Roc des Parcelles. Ce dernier de poursuivre : «le premier combat, je l’avais pris comme une guerre. Raison pour laquelle je n’ai pas fait de calcul. Entre temps, j’ai accumulé de l’expérience et ça va. Avec la fougue de la jeunesse et tout, on a perdu. Ce combat m’a servi de leçon».
Fidèle à sa réputation de chambreur, Balla Gaye 2 revient à la charge. «Si tu arrives à battre un lutteur, mais forcément on va parler de toi», lance-t-il avec le sourire. Des propos qui laissent de marbre le lutteur de Rock Energie qui catapulte son adversaire dans les cordes. «Est-ce qu’il n’est pas un adepte des faits divers (dafay def tooxi doonë), raison pour laquelle, on parle souvent de lui», raille Modou Lô. Irrité par cette remarque déplacée, Balla Gaye 2 interpelle son alter ego. «Qu’est-ce que tu sous-entends par-là ?», glisse-t-il. Kharagne Lô ne se débine pas et enfonce le clou. «C’est peut-être pour les nombreuses bêtises qu’il fait qu’on parle de lui. Son point fort, c’est ça, je le lui laisse», indique le lutteur de Rock Energie.
Balla Gaye 2 : «La défaite que j’ai infligée à Modou Lô le torture toujours»
Mieux, ce dernier promet de prendre sa revanche, même si le combat était organisé chez son adversaire. «Jusque dans sa maison et qu’on me paie un bon cachet, je vais lui faire face», tonne-t-il. Le fils de Double Les rit sous cape et assène : «il parle de maison, moi je le battrai dans sa chambre. Modou Lô est mon adversaire, mais je vise loin. Il me craint. Je l’ai battu en 21 secondes et cela continue de le torturer». En guise de conclusion, le lutteur des Parcelles souligne : «devant les caméras, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais les choses sérieuses se passent dans l’enceinte».