La structure Leewtoo Production veut le duel Lac 2-Boy Niang. Face aux exigences du puncheur du Walo qui réclame 70 millions F Cfa, Pape Thialiss Faye a proposé 55 millions. Une pomme de discorde qui retarde l’officialisation du combat.
Annoncé en grande pompe depuis la fermeture de la saison de lutte, le duel entre Lac de Guiers 2 et Boy Niang tarde toujours à être officialisé. Pourtant, les deux parties (Walo et Pikine) ont déjà donné leur accord de principe au promoteur, mais il reste à trouver un terrain d’entente sur le plan financier avec l’écurie Walo. Lac 2 veut avoir un cachet plus élevé que Boy Niang. Il réclame 70 millions pour affronter le fils de De Gaulle. «Pour le moment, les négociations trainent, car Lac 2 veut 70 millions Cfa pour signer. Alors que le promoteur lui propose 55 millions de F Cfa», nous a soufflé un proche du dossier. Si la structure Leewtoo Production refuse pour le moment de s’aligner sur les exigences financières du lutteur de Guédiawaye, c’est parce que Lac 2, qui avait reçu la même somme contre Modou Lô, sort d’une défaite et il serait injuste de lui offrir le même cachet. «Tout le monde sait que lorsqu’on perd un combat, la valeur marchande va baisser un peu. Raison pour laquelle il est difficile de lui payer ce qu’il demande», ajoute la source. Il se susurre aussi que le promoteur est prêt à faire des sacrifices en lui payant 60 millions francs Cfa, à condition qu’il achète beaucoup de billets, car il peine sur le plan de la mobilisation durant ses combats.
Alors que, pour Boy Niang, qui avait encaissé 50 millions F Cfa contre Sa Thiès, ils se seraient mis d’accord pour un cachet de moins de 60 millions F Cfa. Le ton est déjà lancé par les deux lutteurs par voie de presse. «Quand je prends un combat, c’est pour gagner. Boy Niang 2 n’a qu’à se tenir prêt. Je vais le battre. Je veux qu’il prenne ce combat, comme il cherche le buzz en me défiant», avait averti Lac 2 dans sunu-lamb. En guise de réplique, Boy Niang n’a pas raté le diato. «Je n’ai pas besoin de lui pour avoir le buzz. Je veux juste l’arranger pour lutter avec lui. S’il veut bien, je vais lui montrer qu’il est très limité. S’il accepte le combat, le jour-j, je vais le battre. C’est un poltron», disait-il. Vivement que le combat voie le jour.
Mansour SAMB