Cheikhou Kouyaté est persuadé qu’ils savent ce qui les attend, samedi, face au Soudan. Mais, pour le capitaine des Lions, il faut tout faire pour battre les Soudanais lors de cette double confrontation.
«La séance du lundi était une façon de se remettre sur pied. On attendait que le groupe soit au complet (presque) pour débuter le gros du travail, parce qu’il y a un match qui nous attend samedi et il faut tout faire pour gagner», a confié Cheikhou Kouyaté, à la fin de la séance. «Il y a beaucoup de forfaits, on aurait aimé avoir tout le monde, mais il ne faut pas oublier que nous sommes 23 joueurs et que tout le monde est prêt à répondre présent», a ajouté le milieu de terrain de Crystal Palace. Alors qu’il leur faudra remporter cette double confrontation pour valider leur ticket pour la prochaine Can, Cheikhou Kouyaté se dit prêt à faire carton plein pour ces deux matchs. «Il ne faut pas se leurrer, on est là pour remporter les 6 points. On va s’y mettre dès samedi», a assuré Kouyaté. Interpelé sur l’état de la pelouse, Cheikhou Kouyaté jette un regard furtif sur le rectangle vert, sourit et indique : «Ah oui… (Rire) C’est mieux qu’avant. J’avais vu une photo, mais je vais dire que c’est mieux que rien. On va essayer de s’adapter parce qu’on n’a pas le choix».
«Redonner du plaisir après la frustration du Mondial»
Au sujet du Soudan, l’ancien joueur de West Ham s’attend à un match difficile. «On ne les connaît pas, mais on a regardé une de leurs vidéos. On sait bien que c’est une équipe joueuse et très engagée. On ne sera pas surpris parce qu’on sait bien à quoi s’en tenir. On est en Afrique, c’est à nous de faire la différence. Ce sera sûrement un match difficile», a fait savoir Kouyaté. L’équipe nationale du Sénégal n’avait pas joué à Dakar depuis novembre 2017 lors de la victoire contre l’Afrique du Sud, pour Cheikhou ce sera un retour plaisant. «Ça fait plaisir de rejouer devant notre public. C’est à nous de leur offrir du plaisir, après la frustration du Mondial. On veut commencer fort et il faut bien travailler et faire la différence», dit-il.