Pour le match de cet après-midi contre la Croatie, le capitaine des Lions du Sénégal se dit prêt à tout donner pour remporter la victoire. «On a l’équipe pour les barrer. Avec tout le respect que l’on a pour eux, on n’a pas peur de leur milieu de terrain. On n’a rien à craindre. Maintenant, nous on regarde ce qu’on peut faire pour essayer de rentrer dans ce match et de le gagner, pour mieux préparer le match contre la Pologne. Le plus important, c’est le match contre la Pologne. C’est un grand test pour nous. Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours dans la préparation. On donnera tout ce qu’il faut pour vraiment être prêt», a expliqué le capitaine des Lions, en conférence de presse d’avant match.
La hache de guerre enterrée entre l’Uso-Stade Mbour
Les deux équipes ne se sont plus croisées depuis le 15 juillet dernier, lors de la funeste finale de Coupe de la Ligue. L’Us Ouakam et Stade de Mbour s’est joué au Stade Alassane Djigo de Pikine à huis clos hier. Une rencontre qui s’est soldé sur le score de 2-1 en faveur des Ouakamois. La Ligue sénégalaise de football professionnel va terminer sa session de rattrapage avant de programmer la 30e et dernière journée de Ligue 1. Et parmi ces matchs en retard, deux étaient particulièrement attendus. Il s’agit de la double confrontation entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour. Comme contre Diambars et Mbour PC, les deux rencontres se joueront, à huis clos. La première manche s’est donc jouée dans la paix contrairement à la crainte de tout le monde.
«L’Anps ne prend en charge aucun journaliste», selon son président
Le président de l’Association nationale de la presse sportive (Anps), Abdoulaye Thiam, a tenu une conférence de presse hier en marge de la préparation de la Coupe du monde par les journalistes sénégalais. Pour jouer la carte de la transparence, Abdoulaye Thiam n’a pas hésité à convoquer la presse pour faire le bilan des activités de l’Anps avant de partir au Mondial. «Les dépenses des journalistes qui sont accrédités pour le Mondial doivent être assurées par leur employeur. L’Anps ne prend en charge aucun journaliste, mais va apporter une assistance financière à ses membres. Il appartient aux organes de presse de prendre en charge leurs journalistes au Mondial», a précisé Abdoulaye Thiam. Cependant, il n’a pas donné de détails sur le niveau de l’aide financière que va apporter l’Anps aux journalistes sportifs. Comme à l’accoutumée, une «maison de la presse» sera installée en Russie par l’Anps, pour permettre aux journalistes sénégalais de faire leur travail dans de bonne conditions.