jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

CHEIKH TIDIANE YOUM AUX LOUGATOIS : « Faites le nécessaire pour en finir à 13 heures et prenez vos responsabilités en sécurisant le vote »



CHEIKH TIDIANE YOUM AUX LOUGATOIS : « Faites le nécessaire pour en finir à 13 heures et prenez vos responsabilités en sécurisant le vote »

 
 
 
 Après son méga meeting de ce week-end à la Médina, la coalition Samm Sa Kaddu s’est rendue hier à Louga. Accueillie par une foule immense, Barthélemy Dias et ses colistiers ont parcouru les rues de la capitale du Ndiambour en caravane. Le représentant Pur qui a été ébloui par la mobilisation demande aux candidats investis de se préparer à siéger puisque Louga a dit oui.
 
 
 
C’était au tour de Louga de recevoir la coalition Samm Sa Kaddu ce lundi. Cheikh Tidiane Youm qui magnifie la mobilisation des Lougatois dit être convaincu qu’ils feront le bon choix en donnant leurs voix à la coalition Samm Sa Kaddu « cette belle mobilisation doit être le début du commencement. Quelque chose s’est déclenché, c’est à vous de la concrétiser maintenant. Faites le tour des maisons : porte par porte, allez parler aux gens, même ceux dont vous êtes sûrs qu’ils ne voteront pas pour nous », a déclaré M. Youm du Pur qui poursuit : « vous connaissez certainement mieux que moi les candidats que nous avons choisis pour le département de Louga. La balle est dans votre camp, c’est à vous de matérialiser notre volonté de résoudre les difficultés que vit Louga ». Le représentant du Pur d’assurer qu’il ne faut pas oublier, la sécurisation des votes aussi est importante : « faites le nécessaire pour en finir avec eux à 13 heures et prenez vos responsabilités en sécurisant le vote », suggère-t-il.
Selon Cheikh Tidiane Youm, la coalition Samm Sa Kaddu s’engage à criminaliser l’homosexualité si elle obtient la majorité. Il en sera de même pour la révision de l’amnistie qui permettra de rendre justice aux nombreuses victimes des événements politiques de ces dernières années. Rappelant le statut particulier que revêt Louga sur le plan religieux, Youm estime que nos chefs religieux méritent respect et considération.
Prenant la parole, Bougane Guèye Dany dira : « je suis rassuré par ce que j’ai vu. Je sais qu’au soir du 17 novembre, on aura une victoire éclatante à Louga ». D’après Bougane Guèye Dany qui s’attaque encore une fois à Ousmane Sonko, c’est à la jeunesse de réagir lors de cette législative puisqu’aucune des promesses qui lui ont été faites n’a été respectée. « On vous avait promis du travail, la baisse du coût de la vie, l’élimination de la caisse noire, du franc Cfa, mais aussi sortir de la Cedeao et le plus récent, les appels à candidatures pour les nominations. Rien de tout cela n’a été exécuté ; donc c’est à vous de vous affirmer en votant massivement la liste Samm Sa Kaddu », clame-t-il avant d’ajouter : « ne serait-ce que pour la question de l’homosexualité, les populations doivent tourner le dos à Pastef et son chef qui veut que notre société tolère l’homosexualité alors qu’il avait promis sa criminalisation ».
 
 
 
Ndeye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention