Il y a eu encore un vaste mouvement dans les rangs des cadres supérieurs de la Police nationale. Hier, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, par ailleurs Général de la gendarmerie nationale, a opéré à nouveau des affectations et autres redéploiements de quelques hauts gradés de l’institution concernée.
Ça bouge encore dans la Police nationale. En fin de détachement, le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mody Niang est nommé conseiller technique au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. De la même manière, le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Ndiaga Diop, précédemment directeur du Groupement mobile d’intervention, est nommé conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale.
Ibrahima Diop quitte la Direction de la sécurité publique (Dsp)
Précédemment Directeur de la sécurité publique, Ibrahima Diop, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, atterrit aussi en tant que conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale. Quant au commissaire de police Aboubakrine Sadikh Ndiaye, précédemment chef de la Division des services à la Direction de la formation, il hérite du poste de commandant de l’Ecole des sous-officiers de police de Kaolack. Son collègue Makhtar Mbengue, qui occupait le poste d’adjoint au chef de la Division des services à la Direction de la formation, est nommé adjoint au commissaire spécial de l’aéroport international Blaise Diagne.
Alpha Oumar Ba, commissaire de Guinaw-rail, atterrit à Zac Mbao
Chef de l’unité en charge du Brt, le commissaire de police Abdoulaye Ka devient le commandant du groupe opérationnel de Diourbel (Dgmi). Tandis que le commissaire de police Moustapha Ndao, anciennement commandant du sous-groupe opérationnel inter Gamete, est nommé commandant du groupe opérationnel de Saint-Louis. Précédemment commissaire d’arrondissement de Guinaw-rail, Alpha Oumar Ba est le nouveau patron du commissariat d’arrondissement de la Zone d’aménagement concertée (Zac) de Mbao. Tandis que Binetou Guissé, anciennement commissaire d’arrondissement de Zac Mbao, prend les rênes de la Division des affaires judiciaires à la Direction de la police judiciaire.
Mamadou Diouf devient le nouveau porte-parole de la Police nationale
Mouhamed Guèye quitte la tête de la Division communication et relations publiques et se retrouve comme conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale. Il est remplacé à son ancien poste de porte-parole de la Police nationale par son collègue Mamadou Diouf, qui fut son adjoint. De retour de mission d’étude, le commissaire de police El Hadji Ka est le nouveau big boss de la Division des services à la Direction de la formation.
Florence Mendy est adjointe au commissaire central de Guédiawaye
Florence Mendy quitte la brigade des mœurs au Commissariat central de Dakar et devient l’adjointe au commissaire central de Guédiawaye/chef de la sûreté urbaine. Son collègue Aly Kandé, précédemment chef de la Division spéciale de la cybersécurité à la Direction de la police judiciaire, devient conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale. Papa Yoro Diallo quitte son poste de commandant de l’Ecole des sous-officiers de police de Kaolack, et se met à la disposition de la Direction de la police de l’air et des frontières.
Aly Kandé quitte la Division spéciale de la cybersécurité
Bourama Sonko, anciennement commandant du groupe opérationnel de Diourbel, trône maintenant à la tête du sous-groupe opérationnel inter-Gamete. Mouhamadou Lamine Samb, précédemment en service au cabinet du Directeur général de la Police nationale, est mis à la disposition de la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf).
Mouhamadou Lamine Diop, nouveau patron de la brigade des mœurs
Anciennement adjoint au commissaire central de Guédiawaye, Mouhamadou Lamine Diop est le nouveau patron de la brigade des mœurs au Commissariat central de Dakar.
Vieux Père NDIAYE