jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CAN 2019: Le Sénégal, l’équipe la plus chère en Afrique



CAN 2019: Le Sénégal, l’équipe la plus chère en Afrique
 
Sur le marché des transferts, la cote des joueurs sénégalais est en nette hausse. Une progression qui fait de l’équipe nationale du Sénégal la plus chère des 24 pays qui seront présents en Égypte.
 
 
Comme à chaque grande compétition internationale, le classement des valeurs marchandes des équipes qualifiées est publié par le site Transfermarket. Cette année encore, les valeurs sur le marché des transferts de tous les joueurs de la Coupe d’Afrique des nations ont été calculées. 343,5 millions euros. C’est la valeur marchande totale des 25 Lions  retenus pour la dernière journée des éliminatoires contre Madagascar (2-0) et le match amical contre le Mali (2-1), ce qui fait de l’équipe nationale du Sénégal la plus chère du tournoi, selon une étude de Transfertmarket. Le Sénégal est suivi par la Côte d’Ivoire avec 270,95 millions d’euros, l’Égypte qui comptabilise 184 millions d’euros  ferme le podium. Le Ghana est classé au quatrième rang avec 142,70 millions d’euros, l’Algérie, le prochain adversaire des Lions, est scotché au 5erang avec 141,5 millions d’euros. Sadio Mané est le joueur sénégalais qui présente la valeur de transfert la plus importante, avec un prix estimé à 85 millions d’euros, devant Kalidou Koulibaly dont le coût du transfert est estimé à 70 millions d’euros et Diao Keita Baldé ferme le podium avec 28 millions. L’enfant de Bambali et le défenseur du Napoli, annoncé avec insistance sur le départ l’été prochain, pourraient voir leur cote grimper encore. La nation qui a la plus faible valeur marchande est la Mauritanie, avec 3,25 millions d'euros. Pour le reste du classement, le Nigeria prend la 6e place, avec 135,25 millions d’euros, le Maroc est classé à la 7e place avec 129,6 millions d’euros.  En 8e position figure le  Cameroun, 111,6 millions d’euros, ensuite le Mali avec 92,5 millions d’euros, pour la 9e place. 10e du classement, le RD Congo comptabilise 66,45 millions d’euros. La Tunisie au 11e rang est chiffrée à 42,1 millions d’euros suivie de la Guinée, 36,7 millions d’euros qui occupe le 12erang. Les deux prochains adversaires du Sénégal à la Can, le Kenya et la Tanzanie, occupent respectivement la 14eet la 20eplace avec 27,93 millions d’euros et 10,1 millions d’euros.
Marième NDIAYE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS