Le club fanion de Ziguinchor a ouvert, hier, ses portes au public à travers un open press. Celui-ci a permis aux férus du ballon rond d’entrer en contact direct avec leurs fans. Lors de cette rencontre, le président du club, Seydou Sané, a révélé que le Casa Sports a besoin de 200 millions de francs Cfa pour faire face à toutes ses charges financières. Il a en outre assuré que la masse salariale de l’équipe s’élève à 12 millions.
Ayant échappé de justesse à l’humiliation, l’année dernière, d’une descente en division inférieure à cause de ses piètres résultats, pour cette année, le Casa Sports veut tourner la page, en oubliant cette étape difficile de la vie de l’équipe depuis sa création en 1969. Pour cette saison 2018/2019, les vert-blanc de Ziguinchor n’entendent pas jouer les derniers rôles. «Nous visons le podium», souligne le nouvel entraineur Badara Sarr. Qui laisse entendre qu’il est venu au Casa Sports pour au moins être parmi les trois meilleures équipes à la fin de saison. Pour ce faire, le coach Sarr pense que les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Et au niveau de l’équipe, tout s’est très bien passé pendant les deux mois de préparation. «Nous avons joué avec plusieurs équipes de la Gambie, le Real de Banjul, une équipe de Taliding et des équipes bissau-guinéennes», a déclaré Badara Sarr, le nouvel entraineur du Casa Sports, hier, face à la presse. Faisant la somme du travail qui a été fait, l’entraineur de souligner : «on est fin prêt pour le championnat. On a fait à Banjul plusieurs rencontres. On a continué le travail à Ziguinchor. Comme les autres équipes du championnat sénégalais sont loin de Ziguinchor, on a eu la chance de jouer avec les équipes de première division gambiennes et bissau-guinéennes».
Pour sa part, le président du club Seydou Sané, qui est revenu sur l’aspect d’abord technique, a montré toute sa satisfaction du point de vue de l’état physique de ses joueurs, au sortir de la préparation hivernale durant deux mois. «Nous sommes totalement et entièrement satisfaits du travail abattu par Badara Sarr et ses adjoints pendant les deux mois», laisse entendre le président Seydou Sané. Concernant l’ambition du Casa Sports, il déclare que, pour cette saison, le Casa Sports entend jouer les grands rôles. C’est pourquoi, indique M. Sané, «nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour aller à la recherche des meilleurs joueurs du championnat sénégalais. A l’image d’Ousmane Mané de Diambars, et d’autres joueurs qui nous viennent du Ndiambour de Louga, de Gorée. Mais aussi, ceux qui nous viennent de la France comme Aliou Diatta, d’Empoli et du Liban. Le budget de cette année est fixé à 200 millions».
La masse salariale a doublé cette année, Diomansy Camara au Casa
Pour cette année, révèle Seydou Sané, la masse salariale du Casa Sports est de 12 millions, contrairement à l’année dernière où ils tablaient sur six millions. «Donc, elle a doublé. Et cela montre l’ambition de la direction, qui a mis la main à la poche, pour non seulement recruter un entraineur qui a de l’expérience, mais aussi des joueurs qui peuvent donner satisfaction à l’équipe. M. Sané d’ajouter : «il faut aussi noter l’arrivée de Diomansy Kamara qui a adhéré au projet que nous lui avons soumis. Et il a accepté de travailler avec nous».
Ahmed COLY