jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

BRAMA TRAORE, SELECTIONNEUR DU BURKINA FASO : "C’est un grand défi que d’affronter le Sénégal, c’est du lourd"



BRAMA TRAORE, SELECTIONNEUR DU BURKINA FASO : "C’est un grand défi que d’affronter le Sénégal, c’est du lourd"

 
Le sélectionneur du Burkina Faso s’est présenté en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match opposant son équipe à la sélection sénégalaise dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Can 2025. Il a confié être confiant mais aussi méfiant face aux Lions. 
 
Comment abordez-vous ce match contre le Sénégal ?
 
C’est déjà un match décisif face au favori du groupe. Ça va être difficile de démarrer contre le Sénégal, mais nous serons présents. Le match est d’un autre niveau, parce qu’on doit considérer le Sénégal comme une des grandes équipes du continent. C’est une équipe qui a joué à la Coupe du monde et qui a été championne d’Afrique. C’est une équipe à respecter. C’est un grand défi que d’affronter le Sénégal, c’est du lourd. Nous, nous allons essayer de nous adapter à la situation du match, mais ça reste un match comme les autres, il faudra être concentré sur le sujet et tout donner pour ne rien regretter. Nous pensons que nous pouvons battre le Sénégal, mais on respectera le résultat quel qu’il soit.
 
Qu’est-ce que ça fait de débuter ces qualifications contre le Sénégal ?
 
Je suis content de commencer par le Sénégal parce que le c’est le favori de ce groupe et c’est important de jauger notre niveau réel et préparer les autres matchs avec plus de sérénité. Si on jouait le Sénégal plus tard, ça pourrait nous faire mal. Je pense que démarrer contre cette équipe du Sénégal nous fera beaucoup de bien.
 
Quel sera la clé de ce match face au Sénégal ?
 
La clé du match est dépendant de la situation du match. C’est sûr que le Sénégal a bien préparé ce match, nous aussi. On verra par rapport à la tactique et au plan du match que chaque équipe mettra en place pour pouvoir déjouer l’autre. Nous savons que le Sénégal et ses supporters seront là pour appuyer leur équipe, mais je suis sûr qu’ils apprécieront cette équipe du Burkina Faso, qui est certainement une deuxième équipe en Afrique pour les Sénégalais.
 
Quel est l’état d’esprit dans le groupe après des derniers résultats moins bons ?
 
Un très bon état d’esprit. Les garçons sont conscients que l’équipe a eu des petites difficultés ces derniers moments. Nous pouvons même assimiler ça comme une traversée du désert mais nous sommes au bout du tunnel, parce que les choses vont très bien. Maintenant, l’ambiance est enfin bonne au sein du groupe. On a retrouvé un groupe, et je pense qu’on sera beaucoup mieux. Il n’y a plus de difficulté sur ce côté. Nous sommes très unis. Maintenant, chaque joueur est pressé de pouvoir débuter ce match. C’est à l’encadrement technique de voir le 11 de départ parce que tout le monde est motivé face à une grande équipe, et il va falloir montrer quelque chose. Nous aurons des arguments. Nous nous déplaçons avec nos armes, et ce ne sont pas des armes non conventionnelles.
 
Qu’en est-il de votre situation personnelle ?
 
Je suis dans un très bon état d’esprit. Je suis soulagé avec l’arrivée des uns et des autres. Je pense que quelque chose va se passer demain. On a beaucoup échangé avec les joueurs, notamment sur le plan mental. Ils ont pris les choses en main, tout le monde est en train de travailler pour que l’équipe puisse être à un certain niveau. On verra ça sur le terrain.
 
Que pouvez-vous dire sur le retour d’Hervé Koffi et Issa Kaboré ?
 
Concernant Hervé et Issa, ce sont des joueurs de qualité et de valeur. Ils sont là avec nous alors qu’ils n’étaient pas là lors des derniers matchs pour des raisons diverses. Au fait, chaque Burkinabé doit être prêt à défendre les couleurs nationales avec beaucoup d’envie. Je pense que c’est le cas d’Hervé et Issa, je ne vois pas d’inconvénient sur ce côté. Le groupe est là et est solidaire.
 
Que pensez-vous de Aliou Cissé qui sera de l'autre côté des bancs ce vendredi ?
 
Tout d’abord, je vais commencer par saluer le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui est un grand entraîneur et qui continue avec cette équipe depuis toujours. Je pense que c’est un modèle pour tous les Africains. Nous sommes vraiment fiers qu’il soit à la tête de cette sélection pendant longtemps.
 
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention