jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

BOMBARDIER SUR SA DEFAITE CONTRE EUMEU SENE: «Attaquer mon adversaire a été une erreur»



BOMBARDIER SUR SA DEFAITE CONTRE EUMEU SENE: «Attaquer mon adversaire a été une erreur»
 
Après leur duel du 28 juillet soldé par la victoire du leader de Tay Shinger, Bombardier et Eumeu Sène se sont retrouvés, samedi dernier, au Grand Théâtre, pour un dernier face-à-face organisé par Leewtoo Production. Les deux protagonistes ont montré qu’ils sont de grands sportifs, à travers un geste qui a fait vibrer toute l’assistance. Et Bombardier, au cours des échanges avec la presse, a reconnu ses erreurs.
 
 
Défaite- «Dieu avait fini de planifier ce qui devait arriver. Je devais perdre et en tant que croyant, je l’accepte. Pourtant, le jour du combat, j’étais animé par une envie folle de battre mon adversaire. Contrairement à ceux que certains disent, j’étais très serein. Mon staff technique m’a conseillé d’être calme et posé pour venir à bout de mon adversaire. Et durant le combat, j’ai tenté de lutter avec calme et sérénité. Dans un combat, s’il y a accrochage, il y aura forcément un contact, mais je n’ai jamais pensé à perdre ce combat. J’ai eu à affaire avec un adversaire coriace, qui n’a pas reculé, tout comme moi. Les gens s’attendaient à un duel éclair, cela n’a pas été le cas, peut être que je n’ai pas respecté les consignes, car parfois le contexte peut te pousser à changer de stratégie».
 
 
Manquement : «Je félicite Eumeu Sène et je prie que cette victoire soit une ouverture dans sa carrière. C’est un homme très poli et respectueux. On a eu plusieurs trophées à notre actif, le sort a fait que la couronne de roi des arènes devait lui revenir et il l’a mérité. Il a galéré dans l’arène. Comme je l’ai dit, peut-être que je n’ai pas respecté les consignes de mon entourage. Mais c’était un jour sans et voilà. Je n’ai pas eu un excès de confiance, d’ailleurs, les avis divergent sur ce sujet. Ma seule erreur a été l’attaque que j’ai amorcée. C’est ça qui a précipité ma chute. Je le reconnais, attaquer mon adversaire a été une erreur».
 
Potentiels adversaires : «La lutte est comme une boule qui tourne. C’est mon job, il faut que ça soit clair, je ne fais de fixation sur personne. Les jeunes qui tapent à la porte tout comme ceux qui m’ont battu et que j’ai battus, je suis prêt pour un duel. Que ce soit, le vainqueur ou le vaincu du combat Balla Gaye 2-Modou Lo, ou Ama Baldé ou Tapha Tine, ce sont des adversaires. Je n’ai pas un problème d’adversaire».
 
Redevenir roi des arènes : «C’est un défi que je me suis lancé. La lutte est un sport imprévisible, rien n’est figé. Deux ans en arrière, Eumeu Sène, après sa défaite contre Modou Lô, personne n’avait cru qu’il allait devenir roi des arènes ensuite. C’est la lutte. Aujourd’hui, je persiste sur mon souhait d’aller à la retraite avec la couronne sur ma tête».
MMA : -«Je suis un homme de défi. Le Mma est une ouverture pour nous lutteurs, et je ne vais pas délaisser la lutte pour ce sport, mais mon objectif est de faire carrière dans ce sport. Moi, je n’ai plus rien à prouver dans la lutte, il faudra donc tenter d’explorer d’autres horizons et le Mma en est un. Je suis en contact avec un club Mma. J’ai d’ailleurs un combat le 15 décembre et j’invite toute l’arène sénégalaise à venir me soutenir».
Marième NDIAYE
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire