Le colosse de Mbour est reste bouche bée après sa défaite. Bombardier, surpris par la rapidité de l’évènement, a lâché : «Kenn mënul comprendre lamb» (personne ne peut maitriser ce sport)».
Voilà donc ce que cela fait quand on mord la poussière, après avoir régné en maitre sur la lutte avec frappe. Bombardier est là, la main sur la bouche, le regard hagard. Le colosse de Mbour sort de l’enceinte, le cœur lourd. Très fair-play, il applaudit les supporters de son tombeur, avant d’aller réconforter ses poulains en transe. Il les prend un par un et les soulage, mais il se retourne vers son staff et leur lance : «Qu’est ce qui m’a fait perdre ? (Lan mooma daanel)». Ses proches lui répondent : «c’était un jour sans. Tu devais perdre c’est tout». Bombardier, qui n’en revient pas, pense avoir trouvé une réponse à ses interrogations. «La bache était visible (bache bi dafa doon feegn)», mais, il n’aura pas le temps de développer qu’un de ses poulains se jette sur ses bras. Il le réconforte sans piper mot. Il enfile son blouson et traine les pieds pour rejoindre sa voiture. Approché par votre serviteur, il lâche : «Mansour ! Kenn mënul comprendre lamb» (personne ne peut maitriser ce sport».
Bombardier demande pardon à ses fans
Une fois dehors, il sera envahi par des supporters qui ont tenu à le soutenir. «Tu es un champion qui nous a valu beaucoup de satisfactions», lance un inconditionnel du colosse de Mbour. Un autre de dire : «lève la tête champion, tu as régné en maitre dans ce sport. Tu fais notre fierté». Bombardier, très touché par ses encouragements, fait son mea culpa. «Je vous demande pardon», dit-il avant de regagner son bolide, direction Mbour.