Le latéral droit du Sénégal et du Fc Barcelone B, Moussa Wagué, pourrait rater le match face à Madagascar, prévu le 9 septembre prochain. Le jeune Lion souffre d’une lésion de sa jambe droite et sera absent un mois.
Gros coup dur pour Moussa Wagué. L’international sénégalais du FC Barcelone souffre d’une blessure à l’adducteur de la jambe droite. Selon la presse espagnole, le Sénégalais a contracté cette blessure durant la séance d’entrainement à Torremirona, mardi dernier. «Il a un problème physique. Il sera absent pour quatre semaines», révèle un communiqué du club Blaugrana. Après un premier match abouti, le latéral droit sénégalais se voit ainsi écarter des terrains après une blessure contractée à l’entraînement. Il sera absent pour le match amical mardi au Miniestadi contre le Bengaluru Football Club. Tout comme aussi sa présence pour le déplacement du Sénégal à Antannartivo pour défier les Barea de Madagascar le 9 septembre prochain parait improbable, pour ce type de blessure qui réclame beaucoup de récupération.
Wagué absent quatre semaines
Vu le timing trop court entre son retour à la compétition et la tenue de cette rencontre capitale pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019, Wagué parait incertain, mais dans le football tout va vite. Ce sera la première sortie des Lions après la Coupe du monde 2018. C’est à Paris que les Lions se retrouveront, le 3 septembre prochain, pour un stage de préparation avant leur départ pour Antanarivo où ils en découdront avec les Barea de Madagascar, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2019.
L’entraineur des Barea a déjà dévoilé une liste de 23 joueurs pour cette rencontre, en attendant celle d’Aliou Cissé espérée a priori après la fête de la Tabaski. Actuellement en Europe pour remobiliser ses troupes, le sélectionneur national des Lions rentre à Dakar vers le 19 août prochain. En attendant, la direction du club catalan a déjà concocté un planning de récupération pour le natif de Bignona, qui va démarrer sa rééducation dans les prochains jours.
Marieme NDIAYE