Le week-end pascal sera chaud dans l’arène, avec le combat qui oppose, ce samedi, Balla Gaye 2 à Gris Bordeaux, au stade Léopold Sédar Senghor. Un duel entre fauves pour la survie.
Le promoteur Luc Nicolaï qui a organisé le combat offre aux deux lutteurs l’opportunité de solder les comptes, après les défis musclés qu’ils se sont lancés au cours de leur face-to-face. Battu par Bombardier et Eumeu Sène, il s’agira pour Balla Gaye 2, qui sort de deux saisons blanches, de rebondir et de donner plus d’allant à sa carrière, alors que Gris Bordeaux est lui en quête d’un nouveau départ, après son revers devant Modou Lô. L’ancien roi des arènes cherche à se repositionner et à reprendre sa place parmi les meilleurs de l’arène. Après deux ans sans compétitions, Luc Nicolaï lui offre cette occasion devant Gris Bordeaux de l’écurie Fass. Un combat qui va sans conteste attirer tous les amateurs de sensations fortes. C’est le moins qu’ils puissent attendre d’ailleurs, lorsqu’il s’agit du fougueux et talentueux lutteur de l’école de lutte Balla Gaye qui fait sa sortie. Balla Gaye 2 sait non seulement égayer son public par son grand sens de l’animation, mais se caractérise par son engagement, sa technique de lutte dans ses prestations. Le roi déchu, auteur en 23 combats, dont 19 victoires et 4 défaites, doit redorer son blason en signant une victoire. Le fils de Double Less a donné une minute à son adversaire afin de lui faire sa fête. Rien n’est sûr, après tant de moments sans compétition, surtout qu’il aura en face un Gris Bordeaux revanchard, qui a pour objectif de remonter la pente et se relancer pour faire taire les critiques. Le troisième Tigre de Fass est doté aussi de solides arguments athlétiques et des frappes dévastatrices. Le natif du quartier populeux de La Médina qui compte, en 20 combats, 11 victoires, 7 défaites et 2 combats sans verdict, n’aura pas droit à l’erreur. Il devra s’imposer au risque de toucher le fond. Il a les qualités et surtout la puissance pour infliger une troisième défaite de rang à son adversaire. Il a juré sur tous les saints qu’il sortira vainqueur de ce combat. Verdict ce samedi.
Reug Reug-Elton en avant-goût
En prélude à cette grande affiche, le plateau de Luc Nicolaï sera enrichi par une autre confrontation non moins alléchante, qui aurait suffi seule à captiver les amateurs de lutte. Elle oppose Reug-Reug de l’écurie Papa Kane et Elton de l’école de lutte Balla Gaye. A la fois expéditif et fougueux, deux qualificatifs qu’on attribue à Reug-Reug. Sa jeune carrière démarrée, il y a quelque quatre ans au sein de son école, est en effet jalonnée par des victoires rapides contre Jordan, Bébé Saloum et Cie. Mais, il sera en face d’un lutteur athlétique et fort en frappe. Elton, qui sort d’une victoire contre Tyson 2 a pour ambition de freiner le jeune lutteur pour rattraper le temps perdu.