Balla Gaye 2 promet d’infliger un revers cinglant à Gris Bordeaux, samedi. Le fils de Double Less, devant un stade plein à craquer, veut plier le combat dès le début. A l’en croire, il va battre son adversaire en une minute.
MOBILISATION
«C’est symbolique de se retrouver autour de ce beau monde. Je remercie toute la population de Guédiawaye, unie comme un seul homme pour me pousser vers la victoire. Qui dit Balla Gaye 2 parle forcément de Guédiawaye. Et samedi, s’il faut mourir pour la victoire, je le jure au nom de Serigne Saliou, je le ferai. J’ai accumulé des défaites, mais ces gens (Aziz Ndiaye, Baye Ndiaye, Diaw) n’étaient pas là. Et leur présence signifie beaucoup pour moi. Et je saisis cette occasion pour remercier mes frères Sa Thiès et Ama Baldé. Ce dernier représente tout pour moi, un frère, et cela ne changera pas, tout comme Baboye et Ousmane Diop. Cette mobilisation est un message que les populations de Guédiawaye m’ont lancé et je sais ce qu’ils attendent de moi. Et s’il plait à Dieu, je vais tout donner pour qu’elles soient fières de moi. L’attente est forte, mais sachez que je ferai tout pour gagner. Je le dis et je le répète, je suis prêt à y laisser ma vie, je dis bien ma vie, pour la gagne».
PREPARATION
«On a peaufiné notre préparation depuis belle lurette. J’ai tout révisé parce que c’est un duel capital. La rapidité, l’endurance et la vivacité, tout est Ok. Je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau que maintenant. Et s’il plait à Dieu, samedi, je vais offrir la victoire à mes fans. On vise le titre de roi des arènes et ce duel fait partie des duels qui doivent nous mener au sacre suprême. Et je vous garantis que le titre reviendra à Guédiawaye. C’est une promesse et je tiendrai parole. C’est le retour de Balla Gaye 2 et je compte le marquer d’une pierre blanche. A vous les journalistes, si vous ne venez pas tôt au stade, vous risquez de rater la chute».
BAGARRE
«Guédiawaye est une terre bénie. J’ai prouvé le contraire à tous les lutteurs qui étaient réputés forts en bagarre. C’est facile de parler, mais est-ce qu’il va tenir parole au coût de sifflet de l’arbitre. Il veut me berner, mais c’est peine perdue. S’il se bagarre, je le corrige, s’il lutte, je le bats, c’est aussi simple que ça. Seul le travail paie et lorsqu’on sera en face, les gens sauront qui est qui. Il ne peut pas être plus âgé que moi et dire que je n’ai pas une bonne condition physique. Il a fait presque 20 ans de carrière, donc, il m’a devancé dans ce sport. Je lui donne une minute, s’il ne vient pas, j’irai le chercher et le battre».
ENJEU
« Sachez que le lion ne partage pas sa proie avec le tigre (Alalu gaindé, sègg amuci wall). Gris Bordeaux connait Balla Gaye 2. Lorsqu’on sera seul dans l’enceinte, il saura de quel bois je me chauffe. Nous sommes calmes et sereins. La pression est certes là, à cause de l’amour fou que me portent mes fans, mais c’est une pression positive. Je suis zen. Je n’ai rien à dire à mon adversaire, parce quelqu’un qui est prêt on le saura après le coup de sifflet de l’arbitre. Ce que je lui conseille, c’est d’être prêt le jour du combat et qu’il soit sur ses gardes. Je lui donnerai 1 minute s’il ne vient pas m’attaquer, je vais l’attaquer. Je le dis et je le répète».
MYSTIQUE
«Nous sommes prêts sur tous les plans. Là, je suis confiant et zen, parce que j’ai vu aujourd’hui mes parents, mes frères et mes amis qui me soutiennent sur tout. Et je saisis cette occasion pour lancer un appel à mes parents de la Casamance à m’aider pour battre Gris Bordeaux».