Cap sur la Can. Désormais, les fédéraux n’ont d’yeux que pour la compétition africaine la plus prestigieuse. Aliou Cissé aussi. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) d’ailleurs, Aliou Cissé a déjà ciblé son site pour le stage de préparation des Lions en vue de la Can 2019.
«Tout partira d’ici. Le coach a choisi un site qu’il nous a proposé. Nous sommes en train d’y travailler. C’est un site pas loin de l’Egypte. Aujourd’hui, les déplacements, le climat, tous ces détails sont importants et ce sera validé avec les autorités», a confié Me Augustin Senghor, après la victoire contre le Mali. Tout est déjà en place, ajoute, le patron de la Fsf, qui affirme en outre qu’il reste quelques aspects à confirmer dans les prochaines semaines, afin de valider cette décision. «Nous sommes qualifiés depuis le mois d’octobre et comme nous sommes toujours dans l’anticipation avec le coach, les membres de la Fsf et les autorités de tutelle, nous sommes en train de travailler depuis plusieurs mois sur la préparation de cette Can. Bien entendu, forcément, il y aura une remise de drapeau et parce qu’il est important que l’équipe communie avec son public avant de partir», explique-t-il.
«Notre maitre à jouer, Sadio Mané»
Abordant la victoire arrachée des Lions face aux Aigles, Me Senghor indique que c’est une bonne chose. Selon lui, «tant qu’on peut gagner, il faut le faire. Cela n’a pas été facile face à une bonne équipe malienne. Parfois, il est important de voir l’équipe en difficulté, pour tester sa capacité de réaction. Nous avons bien aimé le finish de l’équipe et particulièrement de notre maitre à jouer, Sadio Mané. C’est une victoire très bonne pour la suite».