jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

AUGUSTIN SENGHOR: «Les gens ont tort de critiquer Aliou Cissé»



AUGUSTIN SENGHOR: «Les gens ont tort de critiquer Aliou Cissé»
 
Le président de la Fédération sénégalaise de football ne comprend pas les critiques contre Aliou Cissé et le Directeur technique national, Mayacine Mar, après la piètre prestation des Lions contre les Zébus de Madagascar (2-2). Pour Me Augustin Senghor, le Sénégal s’est bien comporté à Tana.
 
 «Je pense que les gens ont tort de critiquer Mayacine Mar sur certains aspects, comme ils le font de même avec Aliou Cissé», a défendu le président de la Fsf, ce dimanche, en marge du large succès du Sénégal contre le Cap-Vert (6-0).
 
«L’équipe n’a pas mal joué à Tana, mais elle ne nous avait pas habitués à cette fébrilité défensive»
 
Tenu en échec le dimanche 8 septembre dernier par une vaillante équipe de Madagascar, l’équipe nationale du Sénégal, qui a livré une prestation en demi-teinte, n’a pu faire qu’un match nul pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019. Au-delà du résultat, c’est la copie décevante livrée par les Lions qui a provoqué un tollé chez les spécialistes du ballon rond, qui se sont encore une fois défoulés sur le sélectionneur national. Suffisant pour que Me Augustin Senghor vole au secours de son entraineur. «Je pense que notre équipe nationale n’a pas mal joué. Il faut qu’on sache raison garder. Nous avions livré un match à l’extérieur et j’ignore sur quoi les gens se fondent pour penser que partout où on va maintenant dans le monde, que ça soit en Russie, à Madagascar, où ailleurs, on doit battre les autres équipes à plate couture», martèle-t-il avant de poursuivre : «Ce qui nous manque le plus, nous Sénégalais, c’est l’humilité. Nous sommes dans un groupe, donc il faut respecter nos adversaires, car ils ont autant envie de se qualifier que nous».
 
«Nous, Sénégalais on manque d’humilité»
 
Cela est d’autant plus vrai pour lui qu’il souligne que revenir avec un point de Tana n’est pas si mauvais que ça. «Ce match nul n’est pas un mauvais résultat à l’extérieur, j’insiste là-dessus et je l’assume en tant que président de la Fédération. Maintenant, il faudra qu’on puisse le matérialiser en gagnant chez nous», dit-il. Malgré tout, Me Senghor reconnait la fébrilité défensive des Lions depuis quelque temps. «L’équipe ne nous avait pas habitués à se faire rattraper après avoir mené au score, mais sur le plan du jeu, je pense que le plan du coach et ceux des joueurs avaient bien marché. L’important, c’est d’être toujours  devant et essayer de prendre un point à défaut de prendre les trois», déclare Me Senghor.
 
«Mayacine Mar est moins présent avec la sélection A»
 
 Concernant Mayacine Mar, Me Senghor pense qu’il fait du bon travail. A l’en croire, «le Dtn a un rôle plus important dans la petite catégorie, plus accru, puisqu’il s’agit de développement technique et plus de formation pour les jeunes. C’est bon qu’ils gagnent et le contraire aussi n’enlève en rien à la nécessité de continuer à travailler par rapport à l’équipe A avec qui on attend des résultats». Contrairement à ce que certains disent, «le Dtn est moins présent en équipe nationale A. il supervise, il nous rend compte, car il est l’interface entre l’équipe nationale et la Fsf». Dans ce sillage, le patron de la Fsf indique que le football sénégalais est en nette progression, il faut s’en satisfaire et surtout continuer le travail avec humilité, afin de faire progresser nos jeunes. «Nous devons surtout faire en sorte que cette dynamique de performance puisse s’inscrire dans la durée», conclut-il.
 
Marieme NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire